Anne Bocquet
Thérapie énergétique à Guebwiller
 
 
15 rue de l'abbé Braun, 68500 Guebwiller
 

Chakras : structures, rôles, organes


Les chakras majeurs émergent du canal central vertical situé au centre du corps physique.

Ils sont constitués de 2 courants d’énergie spiralée en forme de cônes, reliés par le bindu (ou centre) fixé sur le canal central. Il est constitué d’un ensemble de canaux subtils.

 

Chaque chakra est représenté par une couleur qui correspond à une longueur d’ondes

 

1er chakra racine – rouge- périné

2è chakra sacré – orange- 2 cm sous le nombril

3è chakra solaire – jaune – estomac

4è chakra cardiaque – vert – thymus

5è chakra laryngé – bleu – gorge

6è chakra frontal – indigo – front entre les sourcils

7è chakra coronal – violet ou blanc – sommet du crâne

 

Le chakra racine et le chakra coronal sont en fait un seul et même chakra.

Cependant, vu leur éloignement physique, ils sont comptabilisés séparément. Ils se situent sur un axe vertical et non horizontal comme les autres chakras.

Un chakra est un portail qui convertit les fréquences entre 2 champs.

Je réceptionne et j’émets en continu des infos-fréquences à travers mes chakras.

C’est comme une respiration qui me met en lien avec l’univers.

 

Le chakra convertit les fréquences ou informations des énergies captées en données assimilables et compréhensibles pour le corps physique pour que ma conscience puisse s’adapter, s’ancrer et comprendre la matière dans notre dimension 3D.

Structure d'un chakra

Le chakra se constitue de 2 spirales coniques reliées en leur centre sur le canal central vertical.

Les cônes absorbent les flux d’énergie pranique (énergie universelle, lumière de l’univers) qui circulent en permanence en entrées-sorties / réception-émission.

A la base du vortex se trouve la tige du lotus (le bindu ou centre).

Le point d’intersection de cette tige et du canal central est occupé par un cristal subtil qui est le noyau opérationnel (=centre de commande) du chakra : le sceau cristal.

Ce point d’émergence du chakra est l’ordinateur central qui contient les programmes de conversion des flux praniques entre le champ d’énergie universel et la densité physique biologique.

Il est comme un décodeur.

Le chakra reçoit une information et permet de décoder les énergies pour le corps physique, de décrypter les fréquences pour que le corps puisse les comprendre et les assimiler dans la dimension physique.

Ce sceau verrouille la conscience sur une bande de fréquences données, en l’occurrence la 3D pour nous incarnés sur Terre.

En tant qu’être humain de la terre nous sommes tous connectés sur la bande de fréquences de la 3è dimension.

Lorsqu’il ancre les fréquences, il régule les aspects de la manifestation.

Cela nous permet d’être en interaction avec notre environnement et de comprendre avec nos sens le monde dans lequel nous évoluons.

Les sceaux cristal sont des convertisseurs de fréquence qui me permettent d’avoir une perception solide, tangible, palpable de notre monde mais notre conscience peut voyager dans d’autres dimensions et fréquences par le biais notamment des chakras.

C’est ce qui nous permet de partager une expérience commune car notre conscience humaine relève de cette 3è dimension qui est la dimension physique.

C’est par ce biais que le monde nous apparait collectivement comme étant solide et tangible.

Les sceaux cristal décodent et traduisent les fréquences des différentes dimensions et énergies captées par les chakras pour que ces énergies soient acceptables et compréhensibles pour ma conscience de densité 3D.

C’est par ce biais que j’ai mes ressentis et perceptions par rapport aux autres et à mon environnement, même si je ne le mentalise pas. Ce mouvement des flux d’informations se fait constamment que j’en ai conscience ou pas.

Les chakras alimentent constamment en lumière et en fréquences multiples tout le corps physique dans un mouvement d’émission-réception perpétuel, de la même manière que mes chakras envoient en continu dans mon environnement les fréquences, les informations présentes en moi.

Ces informations que j’émets viennent  de mes pensées, mes émotions et surtout des informations inscrites dans mes cellules (notamment mes mémoires).

Le chakra puise le prana du champ d’énergie universelle pour l’intégrer dans le champ d’énergie interne physique. Par le biais des glandes endocrines notamment il nourrit toutes les cellules du corps.

Les fréquences reçues par les chakras sont transformées en données que je peux comprendre (émotions, ressentis physiques etc) avec mon corps et ma conscience 3D pour que je sois adapté au monde physique, à la densité de cette dimension où je suis incarné.

Les chakras régulent les fréquences d’énergie que je reçois pour qu’elles s’adaptent à la densité physique et dense du corps et puissent être traduites par mon corps en données assimilables.

Le chakra fonctionne comme une antenne relai qui me relie à, me connecte à et capte perpétuellement tout ce qui m’entoure. Il me permet de comprendre et d’interagir avec ce monde 3D dans lequel j’évolue.

Dans ce même mouvement continu j’envoie des informations à tout ce qui m’entoure. Je suis donc en interaction perpétuelle avec mon environnement.

Cela explique la loi d’attraction car ce que j’émets ce sont les fréquences présentes dans mes cellules. Cela n’est pas mental mais énergétique et dans les plans subtils.

 

Le chakra est un transformateur d’ondes électromagnétiques.

Les chakras apparaissent déjà dans les 1eres cellules embryonnaires.

Chakras : leur rôle dans la vie et la mort

La vie circule tant que les structures subtiles entretiennent une connexion avec le noyau de la Terre et l’Univers.

En fin de vie, l’âme débranche l’alimentation en prana de son corps éthérique et de ses chakras. Ils se dissolvent alors en enregistrant toutefois la conscience des expériences vécues sous forme de flux mémoriels intemporels. L’âme les conserve dans un champ intemporel.

La conscience en garde les informations –fréquences et les ramène à nouveau dans les cellules du corps à l’incarnation suivante. Elles vont donc se stocker dans nos cellules.

2 chaines avant arrière de chakras

2 chaines de chakras parallèles constitués de spirales coexistent :

L’une à l’avant du corps avec les spirales qui sortent vers l’avant, l’autre à l’arrière du corps avec les spirales qui sortent à l’arrière.

 

La chaine avant est la plus expansée, elle est reliée à notre capacité d’action.

D’abord parce que pendant très longtemps les ouvrages sur les chakras et les connaissances reliées ne mentionnaient qu’une seule chaine de chakras positionnée à l’avant du corps. Par conséquent les personnes méditaient ou portaient leur attention uniquement sur ceux-là.

Ensuite, notre champ visuel et notre champ d’action se porte à l’avant ce qui nous fait privilégier cette zone.

Enfin, cette chaine avant est le domaine du « je donne » au monde extérieur et je « contrôle » la situation.

Elle est plutôt masculine.

Notre culture favorise le don de soi au détriment du recevoir.

Spontanément nous donnons ou obéissons plutôt que recevoir, lié à nos conditionnements de la matrice 3D.

Lorsque notre volonté seule (ou par devoir ou obligation) dirige la réalisation de nos actes, nos centres avant s’activent.


La chaine arrière dans le dos est liée au ressenti de l’énergie ambiante, de nature plus féminine. Elle est en lien avec le « je reçois » du monde extérieur.

Il est donc important de se baser aussi sur les informations reçues par ces chakras pour optimiser une action. Etre dans la perception intuitive et subtile de l’action.

Chez tout le monde, ces chakras arrières sont atrophiés. L’attitude de l’humain est de donner ou devoir donner, agir ou devoir agir mais beaucoup moins recevoir qui est une attitude mentale qui ne s’inscrit pas encore dans notre programme de base.

La société nous conditionne à toujours faire ou être en fonction des autres, à obéir, à suivre le mouvement etc ce qui explique que notre chaine arrière est souvent oubliée.

Don de soi = faire passer l’autre avant soi. C’est ne pas respecter mes besoins, me soumettre à la pression sociale, négliger mes désirs ou intuition par peur d’être puni, pas aimé, jugé etc.

Se placer soi au centre ce n’est pas de l’égoïsme mais un respect de soi.

Penser à soi c’est respecter mes besoins, mes limites, mon espace. C’est oser me positionner, dire non à l’autre sans avoir peur du rejet, du jugement...

Chakra et glandes endocrines

Chaque chakra majeur se manifeste dans le corps sous forme d’une glande endocrine qui en représente la densification. Aux 7 chakras sont associés 7 glandes endocrines principales (cf schéma)

Le chakra est une énergie qui est manifestée dans la matière par la glande endocrine. Celle-ci représente le chakra dans la densité palpable et tangible.

Le chakra est « solide » sous sa version glande endocrine.

Tout chakra ralenti ou perturbé n’alimente pas correctement la glande spécifique en information pranique et perturbe alors les fonctions de l’organisme qu’elle régit.

Fonctions des chakras - spectre de fréquences

Les fonctions de chakra sont de transmettre et de recevoir le spectre de fréquence :

Il est important d'ouvrir les chakras et d'augmenter la circulation du flux d'énergie ou de la force vitale, car plus il y a d'énergie qui circule, plus nous sommes en bonne santé. 

La maladie dans le corps est causée par des déséquilibres énergétiques ou des blocages du flux à travers les systèmes du corps. 

Un flux d'énergie réduit conduit non seulement à des maladies et à des états pathologiques, mais crée des perceptions déformées qui nous permettent d'être en désaccord avec les lois naturelles qui interfèrent avec l'expérience de la vie en tant que notre véritable moi authentique.

Les principales fonctions des Chakras sont :

1. Vitaliser les corps auriques et donc le corps physique, les organes et les glandes.

2. Provoquer le développement de différents aspects de la conscience de soi. Chaque chakra est lié à une forme et à une fonction psychologiques (plan mental supérieur) spécifiques.

3. Transmettre l'énergie entre les couches Auriques du Corps de Lumière. Chaque corps aurique a son propre ensemble de sept chakras majeurs d'ondes de particules et huit chakras correspondants d'ondes anti-particules (également appelés chakras morphogénétiques), chacun situé au même endroit sur le corps physique. 
 

Chaque couche progressive existe dans une fréquence de plus en plus élevée, chacune avec une bande de fréquence plus élevée que la bande inférieure. 

L'énergie est transmise d'une couche à l'autre par des voies dans les pointes du Chakra. 

La plupart de ces voies sont scellées chez la plupart des gens. Ils s'ouvrent par l'intention de s'aligner pour élargir leur conscience ou par un travail de purification spirituelle. Depuis les chakras servent à revitaliser l'organisme, ils sont directement liés à la pathologie ou aux blocages énergétiques dans le corps.

L'une de mes sources : "Les chakras et les corps subtils" de Régine Degrémont, éditions Grancher

science keylontique

Les chakras sont aussi reliés à des mémoires karmiques : https://www.les-ailes-du-karma.com/memoires-karmiques

et nos mémoires cellulaires : https://www.les-ailes-du-karma.com/memoires-cellulaires


Articles similaires

Derniers articles

Identités multidimensionnelles

Astral- Corps Astral-expérience de mort (NDE)-sortie astrale

Les rêves et le voyage nocturne

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion