Anne Bocquet
Thérapie énergétique à Guebwiller
 
 
15 rue de l'abbé Braun, 68500 Guebwiller
 
06 52 66 74 56

Estime de soi, karmas et voie tantrique

Mémoires karmiques

L'estime de soi, souvent, passe par le regard que nous avons sur notre corps.

Cette estime de soi se construit dans notre enfance à travers le regard et l'éducation de nos parents.

La société, depuis des millénaires, nous apprend à aimer de façon conditionnelle, avec des interdits, des obligations, une vision de bien et mal, un regard tronqué et déformé de la valeur que l'autre me donne.

Cette valeur de soi passe  aussi par le corps, et là encore les cultures, l'éducation, les religions dévalorisent l'image de soi et l'ont abîmé au cours de nos vies engendrant de nombreux karmas.

Sans compter les diktats imposés par la mode qui font croire que seules les personnes qui rentrent dans le moule sont belles ou "aimables".

De plus, nous sommes inconsciemment en résonance avec des mémoires karmiques, familiales, collectives.

Le manque d’estime de soi s'accompagne souvent d'un sentiment d'être diminué, incapable, nul(le), de ne pas être la personne comme il faut.

Comme toute voie initiatique vers la réalisation de soi, le tantra m'invite à passer de la dévalorisation à l’estime de Soi en passant par l'acceptation du corps et de mes blessures profondes inscrites dans mes cellules.

Ces blessures se manifestent très souvent à travers des symptômes dans le corps ou des difficultés dans la sexualité, le contact, le poids...

A travers  des exercices d'inspiration tantrique les mémoires remontent et nous pouvons les guérir.

La voie tantrique redonne à mon corps sa place, son espace, sa dimension afin que je réalise tout le potentiel infini d’amour et de conscience qui passe à travers mon corps et dont je suis capable.

La voie tantrique propose une présence aimante et consciente à ce qui est là, m'invite à faire un pas vers moi-m'aime, à accepter mon corps tel(le) que je suis.

Cette reconnaissance de mon corps et de mes blessures et mémoires me ramène à l'instant de Présence, de liberté, de joie, d'amour de Soi.

Ce que je propose dans mes stages est une approche du corps d'inspiration tantrique pour guérir karmas et blessures.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.