Anne Bocquet
Thérapie énergétique à Guebwiller
 
 
15 rue de l'abbé Braun, 68500 Guebwiller
 
06 52 66 74 56

Voie tantrique et mémoires karmiques

Tantra : Féminin/Masculin-Sexualité sacrée

L'homme et la femme sont enfermés dans des rôles conflictuels depuis des millénaires.

Chacun assigné à une place, à un fonctionnement limitant, ce qui a engendré des incompréhensions, des blessures et des altérations de l'énergie masculine-féminine en nous, créant des souffrances et des karmas sans fin.

Nous opposons et combattons inconsciemment à chaque instant les principes masculin et féminin. Individuellement et collectivement, nous agissons, parlons dans et à partir de cette dualité.

L’opposition Masculin Féminin définit et crée le monde tel que nous le connaissons car il est inscrit dans nos mémoires cellulaires.

Cette opposition se vit en nous, à travers nos peurs, nos mal-être, nos conditionnements, nos réactions : il n'y a qu'à observer comment les hommes et les femmes interagissent, ce n'est ni harmonieux, ni fluide, ni apaisé.

Chacun de nous, homme comme femme nous portons des souffrances conscientes et inconscientes dans nos cellules: nos mémoires karmiques, nos bagages familiaux.

Cela induit des comportements, des attitudes, des schémas dans notre rapport au monde, à l'autre, au sexe opposé et avant tout avec nous même dans le regard sur notre corps, notre sexualité, l'estime de soi...

Notre corps manifeste notre histoire, personnelle et collective. Notre société rigidifie notre corps et culpabilise ses élans naturels.

Nous sommes enfermés dans les rôles assignés aux femmes et aux hommes.

Nous ignorons notre dimension polarisée dans son unité et son harmonie dans notre corps qui nous relie naturellement, sensuellement, amoureusement à l’autre et à la vie.

La voie tantrique remet du mouvement, de la vie, de la liberté d'être, de l'unité dans mes polarités et mon corps.

Ce que m'apporte la Voie tantrique

Le Tantra est un chemin de libération et d'unité qui implique le corps (les 5 sens, les perceptions, les sensations), les émotions et la présence afin d'unifier en Soi nos polarités du Masculin et du Féminin pour aller à la rencontre de l'autre en toute authenticité.

Stage sur la voie tantrique et la libération des mémoires karmiques:

https://www.les-ailes-du-karma.com/voie-tantrique

Pour la voie tantrique, le sacré est l’équivalent du flux de Vie. Sacré car vital, vivant, débarrassé des dogmes, des karmas, des tabous et des peurs.

Les religions ont  codifié, limité, obscurcit les relations hommes-femmes, notre relation et notre place au sein de l'univers, du Grand Tout, de même qu’elles ont altéré le Féminin pour nous déconnecter de notre perception du Divin.

C’est à nous de mettre de la conscience dans nos gestes et nos pensées, de nous mettre en état de présence.

Le tantra est une voie initiatique pour retrouver la connexion de notre Féminin Sacré et Masculin Divin unis dans une énergie aimante et sensuelle au cœur de chaque être, homme ou femme.

Ce mouvement entre mes 2 polarités me relie à mon environnement, à l'univers, à soi, dans le respect de toute vie.

La voie tantrique propose de se réconcilier avec la globalité de mon être, de réconcilier, unifier les énergies opposées par la dualité, devenues contradictoires, celles du masculin et du féminin.

Le tantra permet de comprendre à travers mon corps que je suis dans mes 2 polarités, que cette unité est mon essence joyeuse, vivante, qu’il n’y a rien à rejeter, blâmer ou à ajouter.

Nous avons été séparés de nous même, la matrice 3D nous ayant fait croire à la séparation, à la dualité.

La voie tantrique propose de sortir du sentiment d’incomplétude, de la culpabilité, de la colère ou la rancoeur, dans le rayonnement vibrant, vivant, joyeux de l'être unifié en amour avec soi.

C'est cette unité et cet amour de soi qui permet d'aller à la rencontre de l'autre.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.