Anne Bocquet
Thérapie énergétique à Guebwiller
 
 
15 rue de l'abbé Braun, 68500 Guebwiller
 
06 52 66 74 56

Karmas et inconscient collectif

Mémoires karmiques

Tout être hérite d’une mémoire collective renfermant les formes et toutes les expériences, le savoir, l’empreinte émotionnelle  concernant  son espèce, quelle que soit la distance ou l'espace-temps.

Tout évènement, pensée, acte ou émotion s’enregistre dans une banque de données de la planète comme au niveau individuel dans mes cellules.

Son appellation varie selon les courants : inconscient collectif (C.G. Jung), champ morphique (Rupert Sheldrake), mémoires akashiques, corps de souffrance (E. Tolle)...

Ce champ mémoriel collectif morphique (=la forme) et génétique est une réserve de données constituée par toute l'expérience ancestrale de la Terre depuis des millions d'années, à laquelle chaque être est relié, chaque espèce, chaque chose est reliée et dans laquelle ces consciences vont puiser des données sans le savoir.

L'inconscient collectif représente l'ensemble des mémoires de l'humanité auquel nous sommes reliés. Il nous impacte que nous le voulions ou pas.

Nous portons à titre individuel des mémoires mais aussi tout le karma collectif dans notre ADN.

Cette mémoire collective est inscrite dans le champ morphogénétique de la planète auquel nous sommes rattachés par notre 13è chakra, lui-même relié au coeur de la terre.

Ce que j'ai vécu dans une autre vie représente mon karma individuel mais il est aussi lié au collectif.

Les guerres, les massacres, les exils, l'esclavage, les colonisations, les chutes d'empires, les épidémies, les lois instaurées etc sont imprimés dans l'inconscient collectif et j'en porte la mémoire tant individuelle que collective.

Ne serait-ce que par les dizaines de générations de mes ancêtres dont je porte l'histoire personnelle qui est intriquée dans l'histoire collective.

Il en va de même pour mes karmas. Dans mes anciennes vies j'ai participé ou été impliqué dans l'histoire collective. Tout cela s'imprime dans mes cellules et mon inconscient.

C'est ce qui explique des comportements de foule, que des schémas se répètent au niveau des peuples et de l'histoire de l'humanité.

L'égrégore collectif alimente une forme pensée, une croyance inconsciente avec laquelle nous entrons en résonance individuellement et que nous réactivons sous forme d'actes, de comportements.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.