Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

 

Le mouvement est le fondement même de la Vie.

Tout est en perpétuel mouvement, matière et énergie. Rien n’est jamais statique.

La vie est en éternelle transformation et évolution. Toute la Création est en mouvement perpétuel, de la plus petite cellule, de l’atome aux galaxies.

 

 

 

  Tout est rythme, tout évolue,
  tout s’écoule, tout change,
  tout se transforme, tout vibre.

 

 

 

 

 

 

Quel que soit son rythme et son cycle, toutes les vibrations de l’Univers se correspondent et entrent en résonance les unes avec les autres, chaque rythme et mouvement s’emboitant avec un autre mouvement.
Cela explique aussi la multidimensionnalité des univers, des mondes et de l’Âme.

Rien n’est statique. Rien n’est permanent. A partir du moment où une chose est figée, elle ne vit plus.
Même une pierre est en mouvement : ses atomes bougent pour maintenir la cohésion de la matière.

L’énergie est une force en action, en mouvement constant car tout évolue. Le monde est un mouvement vibratoire en action perpétuelle.

L’eau coule, bouge et se transforme en permanence, elle n’est jamais la même et pourtant elle reste identique, même lorsqu’elle change d’état.

 

Le mouvement peut avoir une fréquence vibratoire plus ou moins longue, plus ou moins haute : c’est ce qui donne l’impression de rapidité ou de lenteur du mouvement, mais même dans un état quasi immobile, il y a toujours un mouvement, une onde vibratoire.

 

L’énergie est rythme selon les fréquences (qui sont ondulations!) à laquelle elle vibre.

Le rythme se trouve dans les saisons, les cycles lunaires, des planètes, le battement de coeur, la respiration, le cours d’eau, les cellules etc…    Le corps a son propre rythme, la vie s’articule à son propre mouvement.

Chaque mouvement à son propre rythme, sa propre durée  et ses propres règles mais ces mouvements fonctionnent tous de la même manière.
Ils sont créés par le mouvement primordial de la Source.

 

 

 

Ce mouvement de l’Univers en toute chose maintient sa cohérence et son unité. Sans ce rythme régulateur ce serait le chaos.

 

Ce mouvement peut paraitre désordonné et chaotique

pourtant chaque mouvement induit un autre mouvement compensatoire en réaction

afin de rétablir l’équilibre.

 

 

 

 

ainsi, même dans l’illusion du chaos, l’équilibre se crée…
pas toujours où et comme on l’attend.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loi du karma : mouvement de cause et conséquences

 

 

 

 

 

 

 

Tout mouvement vibratoire, toute pensée, toute action entraine une réaction.

Tout acte, toute pensée, toute parole est un flux vibratoire qui ondule dans un mouvement continu dans l’univers et ce mouvement me revient en conséquence.

C’est la loi de l’action-réaction —– cause – conséquences

Il n’existe ni hasard ni coïncidence.

Mon énergie vibratoire est un émetteur et l’Univers le récepteur :
je crée un mouvement – la cause, qui génère un mouvement – l’effet.

Cet effet peut être appelé karma ( qui signifie action).

Mes fréquences vibratoires agissent comme des messages. Comme tout est mouvement, chaque action produit un mouvement opposé ou identique.

C’est le fonctionnement même de l’univers.

cf l’article sur le karma : https://www.les-ailes-du-karma.com/les-lois-karmiques/

 

Chaque personne émane une vibration inscrite dans ses cellules qui rayonne autour d’elle.

Par attraction, comme des aimants, la vibration que j’émets va m’attirer des situations, des personnes de même niveau vibratoire.

J’attire ce que j’émane, l’Univers réagit à ma vibration.

 

Le but, c’est de ne générer aucun mouvement, de ne s’attacher à rien, de lâcher prise, afin de ne créer aucun mouvement en réaction: c’est trouver le juste milieu, être dans son Unité.

 

 

 

 

 

Action-réaction : un seul mouvement

 

 

 

 

 

 

Il est important de comprendre que ce mouvement action-réaction ne s’oppose pas mais fait partie d’un seul mouvement ondulatoire.

Tout mouvement a une oscillation de va et vient  entre 2 polarités (action-réaction) : donner – recevoir, Ombre – Lumière, jour-nuit, tristesse – joie…
Les 2 polarités du mouvement se répondent et résonnent dans un rythme d’équilibre éternel.

 

Nous avons tendance à diviser ces 2 mouvements puisqu’ils semblent opposés au premier abord, alors qu’il s’agit de les considérer comme un ensemble.
Les 2 polarités du mouvement ne sont pas séparées ou opposées mais participent à l’équilibre et l’harmonie  d’une seule et même oscillation, de toute chose, comme les 2 faces d’une même médaille.

Ils sont une Unité reliée au Tout. Le mouvement de l’Univers est immuable : il maintient l’équilibre et l’harmonie de la Vie.

 

L’impression de séparation et de résistance est une illusion engendrée par l’incompréhension des conséquences de nos actions et par notre ignorance de cette unité du mouvement.

 

 

 

 

L’énergie suit ma pensée

 

 

 

 

 

 

Tout l’univers est vibration et fréquences. L’énergie circule sans cesse, ce mouvement vibratoire régit l’univers.
Toute chose, tout concept, toute pensée, tout être a une vibration qui lui est propre : c’est un mouvement qui se renouvelle à l’infini.

 

Chaque personne résonne à des fréquences selon ses pensées, ses émotions, sa conscience, son état d’être. Ces vibrations attirent des fréquences identiques comme des aimants.

Tout changement de fréquences vibratoires entraine un changement dans la réalité physique, dans la manifestation concrète.

Je peux donc influencer ma vie en changeant de vibrations. L’amour et la joie n’ont pas les mêmes fréquences que la tristesse et la peur.

L’énergie circule là où je concentre mon attention et mes pensées.

J’attire ce que je suis.

 

 

 

Tout ce que j’expérimente à travers mes sens est envoyé dans l’Univers à travers l’énergie émise.

Et la façon dont j’agis et pense, la manière dont je réagis induit un mouvement dans l’Univers qui me revient selon l’énergie envoyée.

En devenant conscient de mes pensées, de mes réactions, je peux modifier la fréquence vibratoire imprimée dans l’Univers.

A chaque changement de vibration je change ma réalité et les lignes temporelles possibles.

Ma puissance provient de l’intérieur de moi-même et uniquement de ma fréquence vibratoire. Ma puissance découle de l’affirmation de moi. Mon énergie crée ma réalité.

 

Je peux modifier, adapter mon attitude et mes paroles de sorte à être dans un flux positif et bienveillant.

Cela commence en premier lieu par m’observer : quels sont mes gestes, quelles sont mes paroles, mes pensées ?

 

Plus je suis conscient de l’énergie que j’émane, plus je réintègre ma puissance divine, plus je peux influer la manifestation concrète de l’énergie (santé, abondance, confiance etc) : c’est la compréhension du mouvement de l’univers.

Même si je perds foi et confiance, il est important que je continue à vibrer dans mon cœur mes rêves et désirs pour que le mouvement que j’induis soit positif.

 

 

 

Loi d’attraction

 

 

 

 

 

Toute vibration de nos émotions envoie dans l’univers un message qui un jour me parviendra dans sa forme concrète.

Chaque pensée, émotion et action envoie dans l’Univers une information qui se concrétise au fil du temps.

Tout provient du mouvement vibratoire de l’Univers qui fait que chaque pensée, chaque acte me revient selon l’énergie envoyée.

Cette Loi rejoint la Loi d’Attraction dans son principe fondamental : j’attire ce que je suis, je reçois ce que j’émane.

Ce mouvement crée ma réalité dans la matière selon les vibrations de ma conscience.

 

 

 

Ma réalité concrète a son origine dans mon monde intérieur, je suis la cause et l’origine de ce que je vis.

Je suis mon propre univers en reflet avec l’univers qui m’entoure.

 

D’où l’importance de devenir conscient des énergies de j’émane, des polarités que je choisis, de ma vibration.

Je joue un rôle actif et créateur dans ma vie, je suis responsable de ce que je m‘attire dans la vie.

 

Mes intentions et mes émotions sont instantanément créées dans l’espace- temps, même si les conséquences se manifestent des années plus tard, voire des vies plus tard.

 

 

 

 

Pas de hasard, tout est juste.

 

 

 

 

 

 

2 énergies de même niveau vibratoire s’attirent et se répondent dans un mouvement d’équilibre.
Même si ces énergies sont les 2 polarités différentes d’un seul mouvement. L’Ombre et la Lumière sont les 2 polarités d’une même énergie.

Quand j’ai compris cela, je comprends aussi que j’attire dans ma vie absolument tout ce qui m’arrive. Pas de hasard ni de coïncidence ni d’injustice ou de victime!

 

Les fréquences vibratoires de l’être que je suis envoie dans l’Univers un message énergétique qui s’inscrit dans le mouvement vibratoire universel, et me revient sous forme concrète, réalisée d’évènements, de situations.

Une action engendre un mouvement qui en engendrera un autre en cascade.
Cet enchainement de réaction crée un perpétuel mouvement d’équilibre et de réajustement.

 

Ce n’est pas une action qui engendre une autre action, elle l’induit dans un mouvement de réaction. Ainsi tous les événements découlent les uns des autres dans un cycle sans fin.

 

De même, chacune de nos pensées, paroles et actions crée un mouvement en réaction afin de permettre le rééquilibrage des énergies.
Cet ajustement nous le nommons souvent «conséquence» ou «hasard».

 

Or ce n’est qu’un mouvement d’équilibre dans l’Univers de ce qui a été dans le passé. Tout ce qui nous arrive dans la vie est la réaction en conséquence aux mouvements précédents.

 

 

De ce fait, le hasard n’existe pas.

Il est une suite logique et ordonnée en réaction à un mouvement dans l’Univers.

 

 

 

 

 

Tout est juste. Sur le plan divin l’imperfection n’existe pas. Tout a du sens. Même si je ne le comprends pas avec mon mental ou ma conscience humaine.

Alors oui, dans ma vie humaine tout n’est pas parfait et c’est parfois chaotique. Mais sur les plans subtils, tout a du sens et de l’ordre.

 

Nous ne prenons pas conscience de ce que nous créons et induisons dans nos vies. Après nous en rejetons la faute sur les autres, sur le monde, nous crions à l’injustice, nous subissons ! car nous ne sommes pas conscients des conséquences des mouvements que nous envoyons dans l’Univers.

C’est pourquoi il est essentiel de devenir conscient de ce mouvement des réactions de nos actions afin de sortir des limitations humaines et d’élever nos consciences vers plus d’Unité… et se fondre dans le mouvement de l’Univers.

 

 

Au lieu de subir ma vie et de me poser en victime, je la crée en devenant conscient et responsable du mouvement que j’induis dans ma vie.

 

Cela suppose accepter de me remettre en question, de m’observer en toute humilité et d’œuvrer à libérer mes mémoires et sortir de mes conditionnements.

 

Alors le mouvement que j’induis dans ma vie est un mouvement d’élévation et de mieux-être.

 

 

 

Photos personnelles, exceptées la une : Maria Nitsche, la mer : Olivier Defrain,  la rose saumon : Isabelle Valdenaire

 

Pin It on Pinterest