Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

 

2018 sera une année 2, de vibration féminine :

dualité, le groupe, émotions, intuition, patience.

 

2018 est une année avec des énergies parfois douces, parfois plus déstabilisantes, avec des moments où je serai balloté émotionnellement puisque le 2 exacerbe les émotions. La patience sera mise à l’épreuve… et une grande qualité à exercer en 2018 !

 

Cette vibration de DUALITÉ se manifeste par des tensions, des tiraillements, des conflits. 2018 est à la fois une vibration de patience, d’écoute de soi, d’apprentis-sage pour se fier à mes intuitions et en même temps une année tournée vers les autres, pour apprendre à écouter les autres, le moment de se regrouper, de bouger.

Je serai tantôt amené à m’ « extérioriser », c’est-à-dire à porter mon attention sur les autres, à me mettre en avant, à prendre en compte mon entourage un peu plus que d’habitude et d’autres fois j’aurai le besoin de ramener à l’intérieur de moi mes énergies. Je serai attentif à respecter mes émotions, à m’isoler intérieurement, à ne pas laisser mon environnement m’affecter tout en allant vers les autres.

Un vrai défi d’équilibriste !

 

Cette année particulièrement se focalise sur la synergie du groupe et du regroupement d’âmes, de personnes ayant les mêmes vibrations que moi, poussées vers un même but.
La famille d’âme, le groupe prend énormément d’importance et devient même vitale à mon équilibre et mon expansion de conscience.

Nous convergeons tous cette année vers cette symbiose communautaire qui nous apporte courage, audace, soutien, sentiment d’appartenance, de « filiation », de joie. L’énergie du groupe porte et m’aide dans mon éveil à travers les interactions des uns et des autres.

En ces temps où se décide le choix d’âme entre l’ombre et la Lumière, je suis poussé à me positionner clairement sur ce que je désire profondément.
L’union fait la force ! eh bien oui en 2018 se souder, s’épauler, se retrouver dans une vibration identique est aussi essentiel pour soi-même que pour l’humanité.

Cette année sera encore houleuse, chahuteuse, je serai brassé dans la dualité des énergies Lumière et Ombre qui bataillent encore. Et cette réalité m’impacte plus que je ne le pense.
Cette dualité se manifeste dans mes émotions, mes ressentis, mes relations.
C’est le tiraillement entre la peur et la confiance, le contrôle et le lâcher prise, la joie et la tristesse, l’égo et l’âme…
Ce combat se reflète particulièrement en moi-même en 2018.

Il sera donc primordial dans cette vibration de 2018 de me retrouver entre membre d’une même famille, qui partage la même mission de vie, les mêmes fréquences vibratoires, les mêmes aspirations.
Cette famille d’âme me donne la force, l’élan, la vaillance, la foi, l’optimisme nécessaire pour me ressourcer, monter mes taux vibratoires, éveiller en moi l’impulsion de passer à l’action, m’aligner dans ma lumière intérieure.
Être ensemble est un formidable moyen de ne pas céder à la lassitude, la morosité, le découragement.

Cette énergie amplifiée par la force du groupe procure une protection individuelle comme planétaire. La famille d’âme est un pilier qui m’ancre.
Le groupe me ramène à Moi-m’aime. Être entouré, soutenu et tourné vers l’autre aussi étonnant que cela puisse sembler converge mes énergies en mon coeur et vers mon intériorité.

L’année 2 étant tournée vers l’autre, se retrouver dans une dynamique de groupe favorise l’impulsion de la réalisation personnelle et m’ouvre à la compréhension que ceux qui m’entourent ont leurs propres énergies, et que tout est inter-relié. L’autre est mon miroir.
Nos énergies sont complémentaires, sont une force, m’ouvrent à des possibles, me fait avancer beaucoup plus vite.
Nous sommes tous des facettes d’une même unité et cette richesse nous apporte beaucoup.

Plus je suis dans la connexion et la reliance à l’autre, plus je suis capable de compassion, d’intuition, de respect envers moi et tout être vivant.

 

Cette année sera dans cette dualité d’une dynamique active et plus passive.
Je me sentirais parfois pousser à l’action, à bouger, à mener des projets en veillant toutefois à ne pas me laisser engloutir ni m’épuiser à la tâche. Dans ce cas les émotions à fleur de peau, l’abattement, la colère, la frustration m’atteindra.

A l’inverse, pour ceux qui auraient tendance à se laisser aller à la léthargie il me faudra veiller à ne pas me ratatiner par cette indolence et l’inertie.

2018 aura une vibration de lenteur, d’une forme d’immobilisme.
Même si des événements peuvent se précipiter, un certain ralentissement dans la concrétisation me donnera l’impression de faire du sur place. Je veillerai donc à ne pas m’enliser dans l’inaction, la passivité voire la soumission (c’est-à-dire laisser les autres faire, décider à ma place). Je veillerai à ne pas me laisser happer par l’abattement, l’immobilisme. Il sera alors important de ne pas m’isoler et grâce au dynamisme du groupe de passer à l’action, de bouger, de me prendre en main.
L’immobilisme enlise et stagne l’énergie et amène à la dépression.

Immobilisme à ne pas confondre avec le non faire : prendre du temps pour ne rien faire est constructif.

En même temps avec cette vibration plus lente j’apprends la patience, à écouter ma guidance intérieure, à être précis dans mes désirs et mes intentions. C’est un moment d’observation, d’attention à mes ressentis, de lâcher prise. Dans le non faire je laisse la place à l’être, pour mieux agir ensuite.

2018 m’apprends à alterner ces temps pour me poser, me ressourcer, me retrouver avec d’autres pour ensemble méditer, marcher, monter un projet, rire, danser etc et des temps pour me retrouver avec moi- même, écouter mon silence intérieur, me reconnecter à qui je Suis.

 

 

Cette année je développe mon intuition, je recontacte cette puissance essence-ciel dans mon évolution. Je suis de plus en plus attentif aux mes-Sages de mon âme car elle connait mon destin et ce qui est le mieux pour moi. Mon ego peut se révolter, j’apprends alors à le calmer pour que mon intuition et ma guidance intérieure s’amplifient… avec patience!

 

En résumé en 2018 :

Je serai confronté à des choix qui m’obligeront à me positionner, à agir dans le respect de moi-même et à décider avant tout le meilleur pour moi. Cette écoute et ce respect de moi-même passe par l’interaction avec ma famille d’âme et l’écoute de l’autre. Je me fie à mon intuition pour me mener là où mon âme le décide.
Cette année j’expérimente la création et l’expansion de mon être tout en restant relié aux autres, reflet et soutien de ce que je suis.

Patience, intuition, rapport à l’autre avec bienveillance sont les maitres mots pour mener mes désirs à la réalisation concrète.

Pin It on Pinterest