Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Nombre du mariage du principe céleste (3) et du principe terrestre de la mère (2), il représente la Conscience Incarnée : l’Homme, dans sa perfection divine.

 

⇒  l’homme de Vitruve, de Léonard de Vinci, dessiné dans un pentagramme, représente ce principe de l’Homme reflet du divin à travers le caractère universel de la divine proportion ou nombre d’or. Or le pentagramme ou le 5 est relié à ce nombre d’or.

 

Tout comme ce dessin, le 5 exprime la croyance que la Nature et l’Homme sont régis par la géométrie sacrée et sont donc directement reliés au divin.

D’où la symbolique du 5 associé à la perfection et à la beauté car il résulte des principes terrestres insufflés par le Souffle divin créateur.

 

Incarne la volonté divine qui ne peut désirer que l’ordre et la perfection.

Représente la synchronisation entre les désirs du corps et ceux de l’esprit.

Symbole de l’Énergie : physique, créative, intellectuelle et sexuelle.

Symbole de l’ouïe : ouïe intérieure : me dit ce qui est juste pour moi.

Relié à l’Éther (énergie de l’Univers, Esprit divin), il infuse son énergie spirituelle aux 4 autres éléments : air  eau  terre  feu.

 

 

Mots – clés : liberté, changement, discipline et créativité, guider, autorité juste

 

 

Lettre hébraïque : (souffle). Cri, homme, respiration, expression, vide du souffle et de l’énergie

Afficher l'image d'origine

 

Pierres associées : turquoise, aigue- marine

 


Élément
: air     Afficher l'image d'origine

 

 

Lettres correspondantes : E N W

 

 

Symbole géométrique : pentagramme   Afficher l'image d'origine

 

 

Roue amérindienne : castor

 

 

Mémoires des lettres : E N W

 

E :

Mémoires :

Couple resté ensemble par conformisme : rancœur, mésentente familiale
Mauvaises utilisations de ses connaissances, a cherché à avoir le pouvoir sur autrui, a abusé de la confiance d’autrui avec ses connaissances.

– : Conflit entre le soi / famille / société. Dilemme entre ce que je veux et ce que la société/ famille me demande, attend de moi. Conflit pour trouver sa place. Recherche d’équilibre pour être centré. Difficulté à exprimer ses émotions. Exagération, nervosité, instinctif.

♥ : Aime les changements et les nouvelles expériences dans tous les domaines. Capacité à communiquer, évoluer, découvrir. Persévérant, esprit d’analyse et logique. Recherche liberté et indépendance.

 

 

N :

 

 

 

 

Mémoires :

Grande dévalorisation, humiliation très forte.
A dû renoncer à ses rêves, à être heureux par obligation, par devoir envers la famille ou un suzerain, un maitre.
Asservissement, soumission – forte dépendance à quelqu’un.
Prostitution, courtisane, a dû se vendre pour…

– : vis par le regard des autres. Poids des attentes. Ne se donne pas le droit du plaisir de vivre. En quête de nouvelles expériences, de mouvement car il s’ennuie vite. Peut éprouver des difficultés à démarrer un projet. N’exprime pas toujours ses désirs personnels préférant donner la priorité à ceux des autres. Souvent inquiet et parfois instable dans ses relations. Aime qu’on ait besoin de lui. Attention à ne pas négliger sa santé et à respecter son corps, temple sacré. Angoisse, dévalorisation de soi et dépression.

♥ :  capacités de diplomate et qualités d’animation. Ordonné, soigné, exigeant, discipliné parfois tatillon. Possède des facilités dans les contacts humains et est très sociable. Perfectionniste : recherche la perfection tant chez soi que chez les autres (qualité qui peut devenir un piège).

 

 

W :

 

 

 

Mémoires :

A été rejeté, exclu, renié ou a renié, exclu du clan.
De manière générale : il faut se battre, être fort pour s’en sortir, survivre.
Veuve, femme qui a dû se battre (ou se vendre) pour survivre.
Problématique liée au père (mort, absent, effacé, inconnu, tyrannique, déconsidère son enfant…).
Union cachée, qui a entrainé un conflit avec le clan.
Soumission qui entraine une grande révolte.

– : Ramène à soi l’attention (se fait remarquer). Besoin de reconnaissance. Besoin de dire « j’existe », attire l’attention par tous les moyens. Prend tout contre lui. Sensible au regard des autres et particulièrement au rejet. Est dépendant de la valorisation que les autres lui renvoient. Son estime de soi dépend d’autrui. Intériorise ses blessures et s’isole facilement. Difficultés à s’engager affectivement. Préfère garder ses distances et préserver son autonomie et ses sentiments. A des problèmes avec l’autorité. Réactions impulsives.

♥ : De bonne volonté, sensible, serviable. Empathique. Capacité à fédérer et à rassembler. Désire diriger et être le maître de sa vie. A besoin d’indépendance et désire résoudre ses problèmes seul. Éprouve le désir d’apprendre et de se perfectionner en toute chose. A la volonté et le courage pour construire à long terme.

 

 

Atouts – potentiels

Liberté intérieure, importance des sensations, de l’expérience, des 5 sens; changements et transformation, capable de s’adapter rapidement, sociabilité, sensualité, sensibilité, créativité, inventeur.

 


Défis – pièges

Négativisme, hypersensibilité, apitoiement, possession, éparpillement, distraction, colère, indécision, superficialité, excès, libertinage, jalousie, fermeture.

 


Phrase clé
: La véritable liberté est celle de l’esprit et du cœur, plus que l’absence de contraintes physiques.

 


Spirituel

 

Chemin de vie associé à la liberté, au mouvement, au changement, à la mobilité, au dynamisme, à l’aventure ; incite aux voyages, à changer d’horizons, à vivre l’inconnu.

Le 5 est un aventurier, un audacieux et un défenseur de la liberté. Son besoin vital de liberté et d’indépendance le pousse à ne pas poser de limites à sa vie. Il ne supporte pas la routine. Dans son besoin d’expérimenter, découvrir, apprendre, tester, il a tendance à associer la liberté aux changements. Il croit qu’être libre signifie faire tout ce qui lui plait. En conséquence, il tombe dans l’excès et vit instabilité, versatilité, inquiétude, infidélité, frivolité, insouciance, excentricité.

Or, la liberté passe nécessairement par la connaissance et l’acceptation de soi, mais aussi celles des autres.
La vraie liberté est la liberté intérieure.
Lorsqu’on est affranchi de ses peurs, de ses craintes, de ses limites, de sa dépendance, des jugements. C’est se sentir libre à l’intérieur de soi-même,quoi que les autres disent ou fassent.

Le 5 trouve qu’il est difficile de s’engager dans une relation, mais une fois qu’il franchit le pas, il sait être fidèle.

Pour avancer, il va devoir comprendre qu’il est nécessaire de se poser, de se discipliner et de partager ses connaissances.

Faire la part des choses entre l’énergie que l’on donne aux autres et celle qui lui revient.
Il a la capacité de s’adapter à toute situation et de se mouvoir avec aisance dans le flux des changements du monde.

Personne volontaire, décidée, positive, efficace dans son domaine mais vite insatisfaite. Il possède une incroyable capacité à motiver les autres mais n’attache pas toujours beaucoup d’importance aux objectifs à atteindre en eux-mêmes.

Il a un don pour gérer des groupes, être un leader juste et efficace, qui sait écouter et prendre l’avis des autres en compte.
Cela l’oblige à se remettre en question et et faire preuve de compassion comme de décision.
Il a une capacité à fédérer une équipe et guider les autres avec beaucoup de respect et de charisme s’il ne tombe pas dans l’égocentrisme et l’autoritarisme.

 

Il vient apprendre à avoir la foi et à la transmettre.
Pas la foi religieuse. La foi en soi, en la vie, que tout est juste dans le plan divin, que tout a du sens même si notre mental ne comprend pas, que le meilleur existe…

Pour cela il va découvrir qu’il a besoin d’éveiller et faire grandir en lui la confiance dans le divin et la volonté supérieure de son Âme afin de guider les autres.

Pin It on Pinterest