L’Âme, sur le plan divin, est pure connaissance et sagesse divine, elle a une vision totale de ce qui est, alors qu’an tant qu‘être incarné je n’ai qu’une vision partielle et tronquée de la Réalité et de ce qui est.
Cet état de fait est lié à la dimension vibratoire du monde dans lequel nous évoluons.

 

La matrice 3D est très éloignée de la Source et vibre dans la densité tandis que d’autres dimensions vibrent à des fréquences plus lumineuses et moins denses donc plus rapprochées de la Source.

Le but de l’expérience humaine est pour l’Âme d‘apprendre et évoluer à travers la dualité et les perceptions physiques.

La dimension terrestre est une vaste école pour découvrir tous les aspects possibles de la dualité et de l’Ombre et de la Lumière.

 

L’Âme va à la découverte d’elle-m’aime grâce à la dimension terrestre. Car à travers les expériences humaines elle vit toutes les blessures pour apprendre à s’aimer inconditionnellement.

Le problème est que dans l’incarnation physique elle oublie tout de ce qu’elle est et d’où elle vient. Et justement c’est là le jeu !

 

Mon Âme choisit ce que je vis !

 

Elle décide de son expérience humaine selon ses vibrations-énergies et ce qu’elle a à apprendre.

Lorsque je m’incarne, je choisis mes lignes de vies directrices en fonction d’une seule question : QU’AI-JE A APPRENDRE ?

Or, une fois dans la matière, j’oublie le but de mon incarnation. En effet, dans la densité de la vie terrestre, mon Âme est plongée dans l’oubli.
Elle a des difficultés à se relier à son unité centrale (Divin).

 

Je m’assimile alors à mon corps physique, à mes rôles, mes épreuves de vie, je vis dans la dualité et j’oublie qui je suis vraiment et surtout pourquoi j’ai choisi cette incarnation avec cette vie là!

Je me demande même parfois ce que je fais là sur Terre? Je me sens abandonné par le Divin!

C’est ainsi que ma vie terrestre se passe dans un total oublie de ce que j’ai décidé d’apprendre et expérimenter. J’oublie tous mes karmas et contrats et les «épreuves» (apprentissages) qui jalonnent ma vie.

C’est ce qui rend l’expérience humaine si difficile et si riche à la fois.

Je reste accroché à la matière, à l’Ego, aux blessures, aux rôles et mon âme finit par sombrer dans la souffrance, les peurs, le non amour…

D’où les nombreuses incompréhensions  et souffrances de ce que je vis dans ma vie.

 

Car en tant qu’être humain J’AI OUBLIE MES CHOIX D’ÂME,
j’ai oublié mon savoir divin au moment de ma naissance.

 

 

 

Bien qu’au départ l’Âme désire faire l’expérience de l’incarnation,
une fois incarnée elle perd la compréhension de ce qu’elle vit
et rentre dans la dualité
et par conséquent retrouve la souffrance.

En effet, une fois incarnée, ma Conscience est parasitée par l’Ego et par mon propre mental.

Celui-ci est lui même relié au Mental de la matrice (dimension) dans laquelle nous vivons avec son système de croyances limitantes et de peurs.

Ego et mental me maintiennent de ce fait éloigné de la lumière de mon Âme en me projetant dans les illusions des karmas, croyances, peurs, blessures, souffrance.

Je suis toujours relié à mon Âme par un cordon d’argent, seulement la communication avec elle est parasitée, altérée, encombrée.

Le monde physique et sa densité me rappelle sans cesse que je vis une expérience humaine.
Or, au fil de ma vie terrestre je suis devenu un être humain critique, souffrant, préoccupé par mon image et des sujets futiles.

Si je considère que mon Âme vit une expérience humaine comme un rôle que je tiens momentanément, je peux me voir comme une partie du Divin qui a choisit d’expérimenter la matière humaine, et non comme un humain qui cherche un sens à sa vie.

L’expérience humaine me renvoie au manque évident d’Amour pour moi-même et m’amène à reconnecter cette énergie divine en moi.

L’expérience humaine reste le meilleur moyen pour l’Âme d’expérimenter, apprendre et évoluer.

C’est toute la complexité et la richesse des émotions et des vécus humains qui donnent à l’Âme la possibilité de connaitre toutes les facettes de l’Ombre et de la Lumière et surtout d’elle-même : une énergie en interaction avec la matière et l’Univers.

Mon Âme est une Conscience qui évolue, apprend et grandit constamment.

Chaque incarnation m’enrichit de nouveaux apprentissages et de nouvelles expériences.

Pin It on Pinterest