Anne Bocquet
Thérapie énergétique à Guebwiller
 
 
15 rue de l'abbé Braun, 68500 Guebwiller
 
06 52 66 74 56

Anne Bocquet , thérapeute énergéticienne quantique

Energie du son

L’énergie vibratoire influence toute matière dont nos cellules et notre ADN ainsi que nos propres énergies vibratoires.

L’on redécouvre de plus en plus le pouvoir des sons en thérapie, harmonisation, guérison, et même en médecine (ultrasons par exemple ou musicothérapie).

Des études scientifiques montrent d’ailleurs que les sons (chants, musique) peuvent produire des changements dans les systèmes immunitaires, endocriniens, nerveux et autres.

Selon certains scientifiques, toute guérison survient à partir de fréquences sonores qui résonnent à travers l’Univers jusque dans nos cellules pour en changer l’information.


Les études de Peter Gariaev (scientifique russe 1942 – ) a montré que l’ADN peut être reprogrammé avec des mots et des fréquences sonores.

Le médecin Léonard Horowitz (USA 1952- ) déclare que les cellules humaines utilisent l’ADN de la même façon qu’une radio utilise son antenne, pour recevoir les vibrations des notes et aligner le rythme du corps avec celui de l’Univers.

 

« Le comportement cellulaire se modifie par la Conscience qui lui est insufflée. Il n’y a pas d’autre façon de modifier le code génétique de l’être humain que par la conscience qui lui est injectée. »
Reine-Claire et Mario-Gaal, Le nouveau monde,  Éditions Gaiayoga

Chaque organe émet une fréquence.


Quand il y a blocage de l’énergie, l’organe n’est plus alimenté correctement par son réseau énergétique et il ne vibre plus à la fréquence qui lui est propre. 

Cela provoque une stagnation de l’énergie. Il est malade.


Le son aide à dissoudre et à relâcher les blocages en agissant sur les corps subtils jusqu’à ramener la fréquence de l’organe à sa vibration propre donc en santé.
C'est ainsi entre autre que guérissaient les Esséniens.
 

Les sons ont la capacité d’influencer et de transformer la réalité physique, de créer un certain ordre dans la matière. Pour en revenir aux mantras ou aux sons, ils peuvent guérir en plaçant la personne dans un espace de résonance particulier.
Le son comme la voix porte selon sa fréquence une information : il est donc possible de changer l’information de la maladie en fréquence porteuse d’une information de guérison.

 

L’harmonisation du corps par la voix

Les sons de la voix sont des fréquences vibratoires dont les modulations peuvent guérir de la même manière que les fréquences des diapasons, bols de cristal ou toute autre fréquence.

« Les vibrations de la voix sont comme des molécules, des corps purs qui s’inscrivent dans la mémoire de notre organisme, dans la tonalité du lieu. S’en servir comme outil d’harmonisation et de guérison, c’est chanter l’être et le renaitre dans ses énergies créatrices. »
Philippe BARRAQUE, La voix qui guérit, Jouvence, 1999

Les sons aident à rétablir l’harmonie de l’être, aussi bien dans le bon fonctionnement des organes, des glandes endocrines, des chakras que dans la connexion avec les éléments qui nous entourent.

 

Le son sacré nous relie au Divin grâce à sa force vibratoire qui par résonance élève notre propre vibration.

 

Le chant intuitif de sons, le chant des voyelles, le chant diphonique, les sons taoistes… véhiculent ces énergies divines.


Le mantra  en particulier 〈mot sanskrit qui signifie « protéger » (tra) « l’esprit » (man, manas)〉, chant dont le son contient une énergie sacrée, permet de lâcher le mental car la vibration sonore prend le dessus sur le sens mental  et dégage ainsi de la place pour réinformer le corps et l’esprit à de plus hautes fréquences.
C’est la vibration qui rencontre une autre vibration, l’énergie du son qui agit sur l’énergie de la personne.

La vibration émise par le son agit sur notre corps et plus loin encore sur nos auras et notre environnement.

C’est le même processus lors de la reprogrammation cellulaire par le son : une phrase est répétée en détachant lentement chaque syllabe et en plaçant le souffle au niveau du ventre.
La vibration sonore importe plus que le sens mental car le corps enregistre et réagit à la fréquence émise par le son émis avec le cœur.

Quel que soit le son, chant ou mantra, L’INTENTION DE CŒUR dynamise et démultiplie la vibration pour lui donner toute sa force.

« Le Cosmos entier se manifeste en un certain nombre de mantra: l’Univers est sonore […]. Un mantra est un symbole […]. En travaillant sur un symbole, on « réveille » toutes les forces qui lui correspondent, à tous les niveaux de l’être. »
Mircea Eliade, Le Yoga, 1983

Voici un mantra de guérison très puissant de tradition yoga kundalini (sanskrit), que j’ai expérimenté aussi bien seule qu’en groupe, avec une vibration extraordinaire quand il est chanté avec le COEUR et en CONSCIENCE :
 

RA MA DA SA
SA SAY SO HUNG

 

Signification de chaque son :

  • Ra = Soleil (énergie)
  • Ma = Lune (réceptivité)
  • Da = Terre (ancrage)
  • Sa = Infinité (Univers)
  • Sa = Infinité
  • Say = Totalité
  • So =  Vibration de fusion
  • Hung = Essence de la création

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.