Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

 

 

Je vous propose quelques procédés simples et efficaces pour travailler avec les énergies de couleurs. Ils peuvent se faire n’importe où et à n’importe quel moment quand le besoin s’en fait ressentir. Il est possible de les combiner entre eux, par exemple faire un ancrage avec le rouge, se protéger avec le blanc- doré ou le violet.

Ces utilisations peuvent s’appliquer aussi bien pour des personnes, des animaux que des plantes et même des véhicules ou des logements.

Ces énergies se renouvellent aussi souvent que nécessaire.

L’on peut visualiser la couleur ou la pierre correspondante : l’améthyste, le rubis, l’émeraude.

La technique est la même pour la majorité des énergies de couleurs, par contre l’intention change en fonction de la couleur. Je vous propose des prières ou intentions, cependant rien n’est figé, utilisez vos propres mots, toujours en formulation positive et surtout mettez- y votre cœur, l’Univers et les anges connaissent l’intention voulue.

La technique :

1 – Je visualise ou imagine que la couleur descend comme une pluie au dessus de ma tête et s’infiltre jusqu’au coeur de mes cellules.

2 – Se dépose sur moi comme une couverture, en partant de ma tête, vers les épaules, les bras, mon torse, mes jambes et mes pieds.

3 – Cette enveloppe se répand autour de moi et m’entoure comme une bulle.

4 – J’y mets une intention en fonction de la couleur ou du besoin.

Couleur blanc- doré :

Associée au divin, cette couleur est une lumière de protection, d’apaisement, d’harmonie. Elle contient toutes les autres couleurs.

A visualiser autour de soi pour se mettre dans une bulle de protection, d’harmonie. Par exemple dans une réunion lorsque je suis confronté à un groupe de personnes en désaccord, dans un magasin afin de ne pas être déstabilisé par le marketing agressif etc. ou tout simplement pour ne pas prendre la négativité ambiante d’un lieu ou de ceux qui m’entourent.

S’utilise aussi bien pour les plantes que pour entourer un logement ou une voiture lorsqu’on roule.

Un soir, alors que mes enfants se disputaient et que je devenais très énervée, j’ai invoqué l’Archange Raguel et demandé que la pièce soit baignée de lumière afin que les émotions, paroles négatives s’apaisent et soient remplies d’énergie d’Amour.

Quelques minutes plus tard, l’ambiance s’est allégée et le ton belliqueux s’est calmé.

 

Ancrage et protection avec la lumière dorée:

Pour bien s’ancrer et rester dans mon axe de lumière,

⇒ je visualise dans mon coeur 3 rayons de lumière dorée (les 3 flammes primordiales) qui passent par ma colonne, ma glande pinéale (au milieu du cerveau en gros), mon crâne, mon chakra coronal et s’élèvent jusqu’à la Source créatrice, Dieu Père et Mère ou quel que soit le nom que je donne à l’énergie à l’origine de Vie,

⇒ puis toujours de mon coeur, ces 3 rayons dorés descendent par ma colonne, mon bassin, mes pieds se connecter au centre de la Terre.

⇒ A l’inspire j’imagine l’énergie dorée monter du centre de Gaïa, passer par moi et monter très loin dans le ciel jusqu’à Dieu, à l’expire cette énergie redescend, passe par moi et va jusqu’au coeur de la Terre. Je le fais 3 fois.

⇒ Je peux aussi visualiser un rayon blanc-doré descendre sur moi, passer par ma glande pinéale, ma gorge et tous mes chakras, descendre jusqu’au coeur de Gaïa puis remonter à travers moi jusqu’à la Source.

⇒ J’imagine et ressens cette lumière se propager dans toutes mes cellules, m’inonder de lumière, se répandre dans tous mes corps et toutes mes auras.

La lumière est en moi, la lumière se répand en moi, la lumière émane de moi, la lumière rayonne autour de moi car JE SUIS lumière.

Je suis alors relié par mon cœur – canal de lumière au cœur de l’Univers, je suis relié dans la dimension tangible, la matière (la Terre) et non tangible, le spirituel (l’Énergie de Vie).

Intention :

  • Merci de me protéger sur tous les plans et de maintenir cette lumière autour de moi aussi longtemps que j’en ai besoin. Que tout ce qui arrive à moi de toxique, d’inutile, de perturbant soit transmuté en Lumière et reçoive en retour de l’Amour, de la Lumière.

  • Merci pour la santé, la protection et la force pour ma plante, mon chat…

  • Merci pour votre divine protection pour mon logement, sur ma route…


Nettoyage et purification de lumière

♥ Debout, visualiser une cascade de lumière de milliards de gouttelettes de Lumière et d’énergie pure.
♥ Laisser les gouttes de lumière descendre sur soi, s’imprégner dans les cellules, nettoyer tous les corps, tous les chakras.
♥ Laisser partir à la Terre afin que tout  soit nettoyé et transmuté.
♥ Remercier la Terre.

Puits de lumière dorée :

Pour installer un canal de purification qui relie le bas et le haut, la Terre et le Ciel. Se place à l’entrée d’une pièce, d’une maison, près d’une table de soins, un lit ou partout où il y a besoin de purifier, harmoniser. Ce canal douche de lumière les personnesqui rentrent dans une pièce et tout ce qui les accompagne.
En pièce de soins par exemple permet de se « nettoyer » ou mettre à la Lumière ce qu’on enlève dans l’aura, afin de ne pas polluer Terre Mère des déchets (lors de séances de magnétismes ou aurathérapie par exemple).
Dans une maison, ce puits allège l’habitation des égrégores, des entités, énergies sombres que l’on peut ramener avec soi de l’extérieur.

♥  Mettre ses 2 mains à hauteur du ventre, bras près du corps. Demander la lumière, la ressentir pulser dans les mains. Même si vous ne ressentez pas la pulsation ou les fourmillements, le travail se fait quand même.

♥  Ensuite écarter lentement les mains jusqu’à avoir le diamètre voulu. Normalement vous sentez le canal de lumière « respirer » et s’étendre, les mains s’écartent alors naturellement pour suivre le mouvement du canal.

♥  Puis dans un mouvement de bas vers le haut et haut vers le bas, lisser le puits de lumière et demander à ce qu’il descende jusqu’au cœur de Terre Mère et se relie en haut à la Lumière divine.

♥  Le remplir d’étincelles d’or en « émiettant » avec les doigts (à hauteur du visage environ) et en demandant son activation et sa protection « activation de lumière », « étincelle d’or ».

Attention : ce puits de lumière doit être régulièrement activé par une intention pure et avec les étincelles d’or.
Pour ma part je demande à ce que mes puits soient protégés et activés à l’infini, ce qui ne m’empêche pas de les réactiver régulièrement malgré tout car cela les renforce d’autant plus.

Couleur violette :

Traditionnellement couleur de la spiritualité, le violet, de la même nuance que l’améthyste, est aussi la couleur de la transmutation.

Couleur du feu du maître ascensionné Saint Germain, ou Flamme Violette.

Couleur de protection sur tous les plans et de transformation. Cette couleur nettoie lieu et personne et transmute les aspects sombres en lumière.
Demander l’aide de Maitre Saint Germain et des anges du rayon violet aide d’autant plus.

Dans un groupe de personnes qui se disputent par exemple, l’énergie violette me protège de l’agression énergétique que je peux ressentir. Paroles querelleuses et déstabilisantes ne me touchent pas de la même façon, elles sont renvoyées à leur émetteur transformées, harmonisées. Du coup, soit l’interlocuteur se calme, soit je ne me sens plus assailli.

S’utilise comme :

  • Protection psychique et physique

  • Pour tout blocage ou confusion d’ordre psychique, mental ou spirituel afin de le transformer. Dans ce cas, la bulle violette est à faire 1 fois par jour pendant au moins 3 semaines, le temps du renouvellement cellulaire.

  • Nettoyer un lieu: imaginer que la couleur descend et inonde chaque coin et recoin d’une pièce, ou se dépose sur le toit, coule vers les murs, et va jusqu’aux fondations en englobant chaque porte, fenêtre et ouvertures, et forme une sorte de bulle autour du lieu. Demander au Maitre du Rayon Violet de nettoyer et transmuter en lumière tout ce qui n’est pas 100% lumière.

  • Quand des cauchemars perturbent le sommeil, avant de dormir donc, s’entourer d’une bulle violette.

  • Dès que le besoin s’en fait ressentir


Intention 
:

Merci de me protéger sur tous les plans et de maintenir cette lumière autour de moi aussi longtemps que nécessaire. Si cela est juste et bon pour moi, merci à l’énergie violette de nettoyer et transmuter en Lumière tout ce qui arrive à moi de toxique, de parasitant et d’inutile et de le renvoyer en Lumière (Amour) à son émetteur.

Couleur rouge :

Elle ancre, centre, dynamise et donne de la force, de la vitalité en cas de fatigue.

Elle renforce le système osseux.

A utiliser pour bien se relier à la Terre, s’ancrer ou lors de fatigue, de mauvaise circulation sanguine, quand les pieds sont froids par exemple.

Porter des chaussettes rouges, ou un vêtement rouge, dans la conscience que cette couleur me relie à l’énergie vitale de notre planète est un autre moyen de s’ancrer.

Visualiser un rouge rubis venir du plus profond de la Terre, englober mes pieds, remonter le long des jambes, envahir mon bassin, ma poitrine, mes bras, mes épaules, mon cou et ma tête.

Ensuite j’imagine sous mes pieds des racines rouges solides s’enfoncer très loin, dépasser le magma en fusion et arriver au cristal géant au coeur de la Terre.

Cet exercice peut se faire en marchant pour s’ancrer, ou lorsque j’ai froid par exemple, en imaginant qu’à chaque pied je suis solidement rattaché à la Terre et que son énergie remonte en moi. A répéter autant de fois que j’en ai besoin. Au bout d’un moment, il est possible de ressentir des sensations de fourmillement et de chaleur.

Intention :

Merci à l’énergie rubis de la Terre de me donner chaleur et vitalité, de bien m’enraciner. Que l’énergie rouge passe à travers moi, mes os pour me fortifier et me rendre bien stable.

Couleur verte et rose :

Couleurs du chakra cœur.

Vert émeraude est la couleur de guérison de l’Archange Raphaël. Le rose est synonyme de compassion et d’Amour inconditionnel.

Je peux, par exemple, entourer l’endroit de mon corps qui me fait souffrir avec la couleur verte comme un cataplasme.

Pour la santé ou la guérison en général, je visualise une bulle verte tout autour de moi.

Intention :

Je visualise ces 2 couleurs sortir de mon coeur et partir chacune d’un côté en demi cercle autour de moi pour rejoindre le chakra coeur dans mon dos. Ce mouvement repasse dans mon coeur et cette fois les 2 couleurs se croisent pour repartir chacune de l’autre côté. Cette circulation de va et vient forme un huit (le lemniscate) dont le centre est mon coeur. J’amplifie ensuite ce mouvement de plus en plus largement autour de moi.

Lorsque j’éprouve de la colère, du ressentiment, du jugement envers quelqu’un, que le ton monte, que la relation devient tendue, je peux imaginer que ces 2 couleurs partent de mon coeur et vont vers la personne en face de moi, afin d’apaiser les tensions. Je réunis par le coeur dans l’Amour Universel nos 2 âmes. Ensuite la personne prendra ce qui est juste et bon pour elle.  Mon intention est de calmer et pacifier la relation. L’énergie guérison-compassion va adoucir la situation ou au moins me permettre de prendre du recul, de ne pas rentrer dans les jeux de pouvoir relationnel.

Merci à l’énergie de l’Archange Raphaël de soulager ma douleur, ou de m’envelopper de son énergie de guérison.

Voir également l’article « Travailler avec l’Archange Raphaël ».

Ancrage rapide avec le vert et le bleu :

A répéter 3 fois. Pieds bien posés à plat sur le sol.

  • A l’inspire, le bleu du ciel descend à travers moi et m’imprègne jusqu’aux pieds

  • A l’expire, le vert de la Terre remonte des pieds jusqu’au-dessus de ma tête.

Pin It on Pinterest