Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

 

Tout est UN : l’Unicité dans le Tout : la Source divine créatrice

 

 

Tout est Un, l’Un est dans la Totalité, le Tout est dans l’unicité. Dans l’Univers, Tout est relié par de multiples « un », uniques et individuels.

Tout est unique dans un grand Tout se manifestant de manières variées et évoluant dans le même mouvement, le même flux d’énergie.

 

La Source de Vie est unique mais elle se manifeste d’une multitude de formes différentes.

 

Chaque être vivant, nous sommes tous des créatures divines, mais sous différentes formes.

Tout provient de la même Source d’origine créatrice. Pourtant tout est unique.
Chaque cellule de vie est unique et ne pourra jamais être reproduite, comme les flocons de neige, tous uniques.
Chaque être humain, tout ce qui vit, a une empreinte génétique qui lui est propre et qui fait de lui qu’il est unique.

 

Nous sommes tous uniques, et pourtant nous sommes tous reliés les uns aux autres car nous venons également tous de la même Source, c’est-à-dire du Tout.

Nous sommes tous émanation et manifestation du Tout.


Nous sommes tous uniques venant de la même source.


Nous sommes donc tous unis et reliés par la même énergie divine.

 

 

 

 

 

A l’origine la Source était UNE.

UNE vibration, UN Amour infini et inconditionnel.

Elle décida de faire des expériences multiples et elle se partagea en millions de particules d’elle-même, créant des univers illimités, des dimensions et des formes variées pour chacune de ses expériences.

La Source s’est manifestée en une diversité de possibles, de formes, de créations et de dimensions dont la nôtre, chacune unique et toutes reliées à cette Source.

Imaginez un point central unique (la Source) d’où partent des milliers de rayon dans tous les sens (les univers, dimensions).
Chaque rayon est Unique, et ensemble ils sont un Tout, relié par leur point convergent et intriqués les uns dans les autres.
Ce Tout est aussi dans chaque unicité car car ayant la même origine, la même énergie, juste manifestée d’une manière différente.

Toutes les expériences, toutes les créations, toutes les formes, toutes les densités, toutes les représentations de vies, quelles qu’elles soient, sont des résultats de l’éparpillement de la Source en elle-même, dans toutes ses polarités ombre et lumière, dans tous ses scénarii possibles.

La Source est comme une boule à facettes : elle est une seule forme d’un Tout avec des quantités infinies d’aspects, de directions, de couleurs…
La multiplicité des mondes et des êtres est Un dans un Tout.

 

 

 

Ce principe que Tout est Un se retrouve partout, c’est une loi universelle.

Je suis une seule personne, un seul corps composé de milliers de cellules, d’organes divers, de fonctionnement indépendants mais qui sont reliés. Tous ensemble ils ne constituent qu’une entité.

 

Mon âme elle-même est multi-dimensionnelle et pourtant est elle une et unique.

 

Elle est fractionnée dans des dimensions et des univers différents, dans l’espace-temps, et pourtant elle reste Une :  une seule âme en plusieurs elle-même.

Une seule âme qui vit différentes expériences en même temps.


Comme les différentes feuilles d’un arbre, indépendantes les unes des autres et pourtant reliées, ne formant qu’une seule entité, n’appartenant qu’à un seul arbre, nourries par une seule source de sève.

 

Dans cette réalité d’incarnation je ne suis qu’une petite partie d’une unité multidimensionnelle plus vaste.

Je suis ici, et en même temps je suis dans d’autres densités, d’autres univers, sous d’autres formes et d’autres vibrations.
Chacune de mes formes est libre et autonome et en même temps reliée et interconnectée avec les autres et interagissant à échelle plus vaste avec l’Univers.

 

Imaginons que je suis entre 4 miroirs en carré : ces miroirs me reflètent à l’infini, des milliers de moi-même.

Imaginons que chacune de ces parties ait une vie autonome, sans savoir que d’autres versions d’elle sont « ailleurs » et cependant elles restent reliées entre elles.

Chacun des reflets de ce miroir est une partie de moi qui est dans d’autres dimensions et d’autres univers.

Pourtant c’est une même et unique âme. Une même origine. Je suis des milliers d’unités se regroupant dans un Tout.

Et tous ces univers sont interconnectés, interagissent les uns avec les autres. Ils résultent d’une même et unique source.

 

 

L’énergie divine donne son unité au Tout.

 

 

 

Nous portons tous en chacun de nous une émanation, une partie de la Source, du Tout. Chaque atome de vie constituant l’Univers a ce divin en lui.
Sans cette énergie divine en nous, nous ne ne serions pas vivants, nous serions inertes et sans Vie.
Cela signifie que l’ÉNERGIE DIVINE qui est PUR AMOUR nous ANIME et nous RELIE chacun à l’autre et chacun A TOUT CE QUI EST dans l’Univers.

Le fil conducteur est l’AMOUR divin et cette énergie divine nous relie à tout l’Univers en permanence, tout comme il nous relie en permanence aux autres et à toute création, toute chose.

L’Amour est le ciment entre les « un » multiple et la reliance au Tout.

 

 

L’être humain se croit séparé de la Source

 

C’est une habitude que nous avons, nous humains, de cloisonner et séparer choses, êtres, aspects : la matière du spirituel, les maths de la littérature, les arts du mental etc.
Cet état de fait nous fait nous sentir séparé de tout y compris de nous-même et nous empêche de voir l’unité en tout ce qui nous entoure.

Nous vivons chacun pour soi, séparés les uns des autres, de la Nature, de notre essence divine.

Or cette séparation est une illusion et une croyance !

En réalité, même si nous croyons être séparés de la Source, nous sommes tous reliés à Elle et à travers Elle à toute chose et tout être.
Nous n’avons jamais quitté la Source divine, présente en chaque atome, chaque cellule. Chaque être vivant, chaque élément du monde incarne le divin créateur.

 

 

Nous venons tous de cette même source divine pleine d’Amour et de Vie, simplement nous l’avons oublié.
Nous nous sommes éloignés de ce que nous sommes.

 

Selon ce principe nous sommes tous des particules de l’autre et son émanation : je suis l’autre et l’autre est en moi, de même que la Source, le divin est en chacun de nous.

 

Par mon incarnation j’accepte de prendre une forme, de jouer un personnage, un rôle, de manifester UNE PARTIE de la totalité de mon être.

D’où ce ressenti de manque et la recherche de mon Unité divine. Je me sens séparé du Tout, de la Source car j’oublie que je suis constamment relié à l’Univers, co-créant en lui, par lui et avec lui.

Et c’est ce sentiment de séparation d’avec la Source et de mon être tout entier qui me pousse à adhérer à l’illusion de cette incarnation et à croire que tout vient de l’extérieur.
Ainsi je me positionne comme victime et rejette la faute sur… ou bien j’accuse : c’est à cause de…

Alors que tout vient de moi et est en moi.

J’oublie que toute ma réalité est le reflet et la création de ce que je suis.

Je me considère à l’échelle du grain de sable, je ne vois que le point de vue du grain de sable, alors que je suis plus vaste que la plage.

Le mental a des difficultés à admettre cela, l’Ego refuse cette idée !

Comment accepter que toutes mes souffrances, que l’« horreur » que je vis, je l’ai créé moi-même ? 
que nous êtres humains co-créons par nos pensées, nos énergies le monde dans lequel nous vivons ?
que nous le façonnons à notre image?                

eh oui ! puisque nous sommes le Tout incarné!


Impossible et impensable !

Et pourtant si. Selon le fonctionnement de l’univers, il en est ainsi.

Ce n’est ni la faute d’un dieu, ni la faute à l’univers, car je suis cet Univers, je suis cette Source infinie qui expérimente.

Je co-crée avec l’univers ma réalité à travers toutes les fréquences que j’émane et que je lui envoie comme autant de messages.

A moi de voir si je reste enfermé dans mes conditionnements ou si je veux en sortir et accepter de comprendre  ma vie et l’Univers avec un regard autre.

Lorsque je réalise que tout l’univers est ma projection, mon miroir et la manifestation de mes énergies, je comprends que tout ce qui se présente à moi (épreuves comme cadeaux) est une chance pour me libérer et lâcher prise sur mes blessures, mes peurs.

Car tout est intriqué, tout est UN, tout est une unique Conscience.

 

Quand je comprends que l’Un est Tout, et le Tout est Un, je comprends aussi que je suis le créateur de ma réalité et que j’ai le pouvoir d’agir sur ma vie et sur chaque composant de l’Univers.

 


C’est pourquoi je peux libérer mes lignées en libérant mes mémoires, c’est pourquoi quand une personne libère une mémoire, elle permet à d’autres la possibilité de libérer aussi ses mémoires.

 

 

 

 

Comme nous sommes tous reliés et appartenant à la même Source, ce que je libère, je le libère dans l’Univers.

Tout ce que je ressens et pense est envoyé dans l’Univers et est perçu par tout élément de la création.

 

C’est un jeu inter-actif!!

Quand j’émane la joie, c’est à l’Univers que je la manifeste, quand je suis dans la haine, c’est à toute la création que j’envoie cette haine.
Cette énergie me revient toujours d’une manière ou d’une autre.

Chaque être est co-créateur de la Création infinie de l’Univers puisque chaque être découle d’une même et unique Source.

 

 

Tous reliés les uns aux autres : je suis une partie unique du Tout

Même si nous venons de la même Source, chacun est unique.

 

Chaque être et tout composant de l’Univers provient de la même totalité, du même Tout et de la même unité, pourtant chacun est unique.

Tous les êtres humains par exemple sont semblables mais chacun est unique avec une identité génétique qui lui est propre.

 

Notre nature divine créatrice nous unifie tous, humains, animaux, végétaux, minéraux à travers sa grande diversité de formes physiques et de manifestations.

Mais nous sommes aussi tous uniques avec notre identité propre.
Toute chose dans l’Univers a sa place, nous sommes tous une partie unique formant ensemble la Source.

JE SUIS un être UNIQUE, je suis Une individualité, RELIÉ au TOUT divin.

 

 

JE SUIS L’UNIVERS ET L’UNIVERS EST EN MOI.

JE SUIS RELIÉ ET UNI A TOUT CE QUI EXISTE

Je SUIS UNIQUE dans le TOUT

JE SUIS LE DIVIN INCARNÉ DANS L’UNE DE SES FORMES POSSIBLES

 

 

 

 

 

De l’étincelle divine aux atomes et à la multidimensionnalité, j’ai tous les éléments de l’Univers en moi car je suis émanation de la Source tout en ayant mon essence unique, mon identité unique.

Tout être vivant et même toute matière, toute énergie est inter-relié à toute la création car il/elle est la source de création elle-même.

 

 

 

 

L’autre est une partie de moi : je suis lui et il/elle est moi

 

 

 

 

Comme nous appartenons tous à la même source, que chacun est une partie unique de l’Univers reliée avec les autres, ce que je fais à mon prochain je le fais à moi-même puisque l’autre est moi, et moi je suis l’autre, l’Un dans le Tout.

Si les humains ont une telle diversité d’expériences, de conscience, nous sommes et restons les différentes parties autonomes d’un tout plus vaste.

Tout être vivant a une étincelle divine en lui qui provient de la même Énergie de Vie, que certains dénomme Dieu.

Dieu, Shiva, la Source, le Créateur, peu importe le nom, il s’agit toujours du même principe créateur divin à l’origine de toute vie et de tout univers : l’énergie de  l’Amour inconditionnel.

 

Quand je juge l’autre, je me juge moi-même et quand je hais l’autre, je me hais moi-même.

Alors comment ne pas aimer l’autre puisqu’il est une partie de moi ?
Si je ne m’aime pas, comment aimer l’autre? même s’il me dérange ou m’horrifie, il est cette partie de moi qui a peur, qui n’a pas encore traversé l’ombre vers la lumière.

Il est cette partie de moi qui a besoin de plus de temps pour comprendre qu’il est la Source émanant sa manifestation dans tous les univers.

Il est cette partie de moi que j’étais peut-être il y a fort longtemps et qui a peur de lâcher ses croyances, ses conditionnements, ses loyautés.

Comment faire du tort à autrui ou à toute création de la Nature puisqu’ils appartiennent à la même Émanation d’Amour que moi ?

 

Animaux, végétaux, minéraux, humains, ils sont en moi et moi en eux,
nous sommes l’Un dans le Tout de la Source.

 

 

Photo mise en une de l’article prise par un ami, Olivier Defrain, en Australie.
Photo du lac prise par une amie, Maria Nitsche, en Allemagne
Les autres photos sont des photos personnelles.

Pin It on Pinterest