Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

9 incarne la Totalité de l’Être.

9 parle de l’amour universel, issu des grandes ouvertures de conscience.

9 = le nombre de principes du pardon.

Symbole puissant d’accomplissement

La Neuvaine représente l’évolution dans les 3 mondes : divin = essence / matériel = substance / intellectuel = vie.

Nombre des sphères célestes.

 

Achèvement et finalité :

Annonce la fin d’un cycle et le recommencement, l’achèvement et le retour = passage à un autre plan.
Accepter la fin d’une chose, que la fin signifie le début d’autre chose, accepter ce qui est nouveau, que c’est le signe d’une évolution.
Une remise à zéro pour recommencer, renaitre, un bilan.
Peut signifier la fin d’une période d’épreuves ou la finalité d’une action, le but étant atteint.

Et « neuf », en français, indique le changement de cap, le nouveau ou le renouvelé.

Tous les multiples de neuf se ramènent en valeur significative au chiffre neuf.


Les mots hébreux tels que vérité, éternité, alliance, lumière donnent une valeur numérique de 9.

Pour les Hébreux 9 était le symbole de la vérité.

 

 

Lettre hébraïque : Theth (le serpent, kundalini, le bouclier)
2 graphismes :                                                              Afficher l'image d'origine                Afficher l'image d'origine

 

 

Pierre associée : opale

 

 

Éléments : eau et feu

 

Mots – clés :  intégrité, humanisme, compassion, guide, humilité, patience, idéalisme

 

Lettres correspondantes : I R

 

 

Mémoires des lettres :

 

I :

Mémoires :  A vécu dans l’illusion, a entretenu des fausses vérités, s’est bercé de grandes illusions, ne voulait pas voir la vérité en face, a refusé d’ouvrir les yeux sur la réalité.
Lié à des problématiques religieuses ( rôle dans un culte, reniement ou changement de religion, persécution, enfermé dans un monastère etc…) . A été dans le spirituel.
Grande culpabilité.
Accouchement difficile : mort de la mère et/ou enfant, césarienne en catastrophe.

  Besoin d’aller vers son Dieu intérieur = nécessité d’écouter ses besoins, de se respecter. Ouverture d’esprit et compréhension, sincère, loyal, dégage beaucoup de chaleur humaine. Démonstratif dans son affection. Aime être entouré d’attention et d’affection. Déterminé, va droit au but. Se donne les moyens de réaliser ses objectifs. Possède des facultés pour être à l’écoute des autres. Prend un temps de réflexion, un délai nécessaire pour réagir et prendre position dans ses actions. A besoin de se dépasser, de se lancer ou de relever des défis. Sait donner, se dévouer, se mettre au service des autres.  Ses sentiments sont intenses et régissent son comportement et ses actions quotidiennes.

  Souhaite que les autres l’aiment inconditionnellement et n’hésite pas à mettre leurs sentiments à l’épreuve et à se poser en martyre pour prouver que les autres l’aiment. Peut montrer une certaine tendance à l’indolence. Peut passer outre les règles, les lois ou les autres pour parvenir à ses fins. Peut devenir victime de son besoin d’affection (soumission, jalousie obsessionnelle…). Obstination, entêtement. Aveuglement (quand croit avoir raison ou être dans le vrai). Refuse de voir la vérité en face. Impatience.

 

R :

Mémoires :  N’a pas tenu compte des désirs profonds de son âme dans la manière de diriger sa vie et celle des autres. A fait des choix de raison et non de coeur. A laissé son mental prendre le dessus. A étouffé ses sentiments et son intuition.
S’est enfermé (ou a été enfermé) dans ses croyances et ses convictions, préjugés sans tenir compte des autres ou de la situation.
Grands voyages, explorations.

   Pèse soigneusement toutes ses décisions. A besoin d’espace, de larges horizons. A le sens du service, du contact facile avec le monde.  Actif, rationnel, indépendant, extraverti, innovateur, pionnier, volontaire et déterminé. N’hésite pas à agir ni à prendre des risques. Mental fort. Combatif, de nature passionnée, ambitieux, a un esprit très actif et logique.

−   Mentalise et ne descend pas dans l’émotionnel. Grande émotivité souvent mal gérée ou retenue, sévérité. Ne se plie pas facilement aux exigences d’autrui, ne supporte pas ce qui ne lui plaît pas et aime décider pour les autres. Prend facilement des décisions lorsqu’il n’est pas personnellement concerné, mais plus difficilement lorsqu’il est concerné. Intolérance et intransigeance.

 

 

Atouts – potentiels

Intégrité, sagesse, le guide, le Maitre, le guérisseur, le thérapeute, l’enseignant.
Intériorisation, l’humanisme, altruisme, dévouement, sensibilité, le sentiment inconditionnel de la confiance aux immenses potentiels humains, voyage intérieur, compassion, amour universel, compréhension, patience, persévérance, justesse des paroles, de l’action et de la décision, le sens du sacré, sens artistique, talent pour l’expression créatrice, sérénité, loyauté, conscience, noblesse, idéalisme, équilibre, prospérité, curiosité, générosité, fraternité, lucidité, tolérance, émotivité, désintéressement, sens des obligations.

 

 

Défis – difficultés

Négativisme, apitoiement, immoralité, possessivité, oubli de soi, hypersensibilité, surcharge émotionnelle, éparpillement, jugement, sautes d’humeur, curiosité débridée, manque de profondeur, repli, manque de sociabilité, timidité, austérité, égoïsme. Intolérance, intransigeance.

 

 

Chemin de vie 9 : altruisme, intégrité et enseignement, intériorité

 

Ce chemin de vie appelle à laltruisme.
C’est un chemin très exigeant, avec beaucoup d’idéalisme et de hautes exigences d’où de nombreuses déceptions voire de désabusements. 

Comme le 9 est très exigent et perfectionniste, il attend des autres les mêmes valeurs, la même intégrité, la même conscience et degré de maturité ou d’idéal. Il apprend donc à relativiser et  se mettre à la hauteur des autres tout en acceptant les choses telle qu’elles sont.
9 invite à devenir humble et patient face à soi-même et face aux incompréhensions, aux chemins des autres. Chacun apprend à son rythme !

Le 9 appelle à prendre du recul par rapport aux situations ou aux personnes.

Le 9 a une véritable mission humanitaire, une vocation à découvrir. Il chemine vers l’accomplissement, le partage et le sacrifice pour un objectif plus large, sans rien attendre en retour.
Il apprend d’abord cependant à dépasser colère, agressivité, intolérance ou plainte (victimisation) pour s’épanouir dans ses projets humanistes.
Ainsi il devient conscient de ses limites, toujours en quête de Vérité.

Ce chemin risque d’être difficile, en bute aux défis pour celui qui a des ambitions plus égotiques car ce chemin demande le sacrifice de soi pour le bien des autres, pour de grandes causes.

 

Toutefois, être au service des autres exige des sacrifices personnels.
Le 9 lutte alors avec la responsabilité que lui incombe une telle vie de dévouement envers les autres. Il peut d’ailleurs lui paraître parfois difficile de systématiquement donner toujours plus aux autres sans forcément être payé de retour et ou être récompensé.

Du coup, il est souvent déçu par les réalités de la vie : les insuffisances, les ingérences des autres ou de lui-même.
D’une certaine manière, il ne veut pas accepter les imperfections du monde.

Plutôt que d’être satisfait de ses efforts, ou de ceux des autres, il est exigeant et perfectionniste à l’extrême, jusqu’à épuisement de ses forces même.
Il est donc souvent insatisfait des résultats qui sont rarement à la hauteur de ses grandes espérances.
Il vient donc apprendre à profiter de la vie plus pleinement et à ACCEPTER SES LIMITES naturelles et celles des autres.

 

Avec ce chemin de vie, on donne plus qu’on ne reçoit, parce que le dévouement et le don de soi sont au programme et ce, depuis l’enfance. Aimer sans demander de retour, vouloir le bien des autres avant le sien, est un chemin ardu et anticonformiste qui pourtant promet la plénitude.

 

Idéaliste, il se sent affecté par la condition des autres et montre beaucoup de compassion pour ceux qui ont moins de chance que lui.
Il veut améliorer le monde et la vie des autres. Il passe sa vie à essayer de réaliser certains aspects de son rêve utopique, sacrifiant l’argent, son temps et son énergie pour un monde meilleur.
C’est en donnant qu’il trouve beaucoup de satisfaction. Il a tendance à voir la grande image, plutôt que les moindres détails (vision de l’aigle).

Il est naturellement attiré par des gens de tout horizon qui peuvent s’insérer dans ses plans supérieurs et qui prennent le relais des domaines auxquels il trouve peu d’intérêt. Il  a rarement des préjugés et de ce fait accepte rarement les préjugés des autres. Au lieu de cela, il évalue les gens sur la base de ce qu’ils peuvent faire pour une plus grande cause.

 

Le 9 enseigne à se détacher et s’éloigner du monde des apparences (appâts rances) pour se diriger vers l’essentiel (l’essence du ciel), son divin, son Être Intérieur, son Soi Supérieur (peu importe sa dénomination),  à la lueur de sa propre lumière intérieure.

Dans le cas contraire il se perd dans la vanité, sentiment de supériorité, suffisance, imbus de soi- même et fuit en se réfugiant dans les illusions spirituelles (gourou, fausses croyances) et l’enfermement sur soi.
Le 9 permet de trouver la paix et la sagesse. Il met toutefois en garde contre l’abus de son pouvoir.

 

Le 9 est la petite lumière sur le chemin qui permet d’éclairer n’importe quel problème pour le résoudre car il allie prudence et réflexion.  Il sait prendre du recul, analyser, peser le pour et le contre avant chaque prise de décision importante.

Le 9 doit rester honnête avec lui-même. Il apprend à rester attentifs à ses défauts, et à s‘aligner dans ses pensées, ses paroles et ses actes : c’est en ce sens qu’il développe l’intégrité.

 

De nature romantique, son amour reste pourtant assez distant et peut même être perçu par l’autre comme froid ou non engagé.
cela s’explique par le fait que le 9 a tendance à être plus axé sur ses rêves, ses idéaux, il a une vision plus spirituelle du couple. Il aime sans être très démonstratif ni concret, et cela peut être mal compris ou vécu par le conjoint.

 

Il minimise toujours son influence sur les autres.
Le 9 vit des expériences très souffrantes, des traumatismes profonds avant de trouver une paix relative.

  • S’il reste dans sa souffrance et ses sentiments de dualité, il s’enferme, déprime, accuse tout le monde, devient tyrannique, acariâtre et très pessimiste : il s’éloigne de son chemin de vie et surtout du divin. Il peut aller jusqu’à se détruire d’une façon ou d’une autre.

 

  • A l’inverse, s’il parvient à dépasser et donner du sens à ses épreuves, il recontacte la joie, la paix intérieure, la sérénité et le sentiment d’être au bon moment eu bon endroit. Surtout il trouve du SENS à sa vie caril sait que sa mission est d’aider les autres.

    Son vécu lui donne alors la compassion, l’humilité et l’ouverture de coeur nécessaires pour accompagner les autres dans la compréhension des enjeux divins et humains de l’incarnation. Il est capable de comprendre le sens profond de ces souffrances et de s’en détacher.

    Sa résilience lui permet de guider les autres et de leur permettre à leur tour de faire le chemin vers le pardon et la compréhension du chemin de l’Âme.

 

Il relie le plan humain au divin avec sagesse.

Comme il a beaucoup souffert et traversé d’épreuves, il a fait tout un travail sur son égo et son orgueil. Il a compris, accepté et transcendé mental, Ego et dualité qui ne sont quasiment plus des obstacles à son évolution et son épanouissement.
Il a des expériences à transmettre.
C’est alors qu’il devient un exemple vivant que les autres ont envie de suivre, ce qui l’étonne toujours.

Il continue longtemps à se croire insignifiant car il se souvient aussi d’avoir fait des erreurs impardonnables et de ne pas avoir été toujours intègre. Car pour lui confiance, honnêteté et droiture sont intrinsèques à sa personnalité.

 

 

Il vient travailler

 

L’incapacité à accepter les changements, le manque d’élan.
Le 9 peut alors se révéler angoissé et timoré et donc incapable de se tourner vers l’action. Il devient synonyme de repli sur soi, d’isolement et de tristesse, l’être se ferme au monde qui l’entoure.
Les obstacles deviennent insurmontables, la situation est bloquée. Il a peur, n’ose pas aller de l’avant et entrer en contact avec les autres.
Il reste replié sur lui-même, se montre d’une extrême prudence et se trouve paralysé dans l’action et dans ses émotions.

Il vit alors la régression, la perte, la stagnation, l’inverse de l’évolution positive. Il n’a plus goût à rien, se dévalorise, critique tout et tout le monde.

Sa lenteur peut se transformer en inertie.

Quand il n’est pas en harmonie avec sa vraie nature, il peut connaitre d’importantes sautes d’humeur ou devenir distant et méprisant.

Mal vécu, ce chemin entraine timidité, incertitude et ingratitude, égo puissant, abus de pouvoir, pousse à blâmer les autres et le monde pour ses problèmes.

 

Par sa nature généreuse et compatissante, il doit veiller à ne pas se faire manipuler ou trahir par les autres.

 

Le 9 vient aussi apprendre la valeur de l’argent. L’argent reflète l’image de soi et la valeur de soi.

C’est la notion de plaisir liée à l’argent qui est en jeu : il vient apprendre à l’utiliser de manière juste et équilibrée pour soi et pas au détriment ni de soi ni des autres.
Parfois il n’accepte même pas l’argent dans sa vie ou le considère avec mépris. Il projette sur l’argent tous les malheurs du monde et le rend responsable de tous les maux.

Il apprend que l’argent est une énergie qui circule comme toute autre chose.

  • Soit il accorde trop de valeur à l’argent donc il rentre dans la prise de pouvoir, l’abus de confiance ou d’autorité
  • Soit il n’accorde aucune valeur à l’argent, il ne sait pas se faire plaisir, ne s’autorise pas à l’utiliser pour soi, voire dénigre le côté matériel

 

Son défi est d’intégrer que l’argent est une énergie qui circule, je donne et je reçois.
Les croyances négatives liées à l’argent viennent du mental humain et de ce que les humains ont fait de l’argent. Mais l’argent en soi n’est ni bon ni mauvais.

 

 

 L’enseignement du 9

 

Son but est de rayonner sa vérité aux autres et devenir un Sage :

   Aimer avec son coeur, sans attentes, ni préjugés, ni déceptions… seulement dans la justesse du coeur. Avec un amour inconditionnel.
   Celui qui ne s’impose pas aux autres, ne se prend ni au sérieux ni se croit supérieur ou meilleur que les autres, sans prendre de l’importance ni devenir imbus de soi.
   Il sait faire profiter les autres de son expérience, en la prodiguant au bon moment, avec les paroles justes. Il rayonne sa sagesse tout en respectant le destin et les choix de chacun. Il ne se positionne pas comme le sauveur. Il reste humble.
  
Le 9 vient comprendre quil a en lui toute la lumière dont il a besoin, toutes les ressources, tous les potentiels pour se relier à son intériorité et y trouver les réponses. Il a recourt à ses propres forces.

Apprend à se poser, à prendre tout le temps nécessaire afin de mûrir ce qui doit l’être.
Parfois, il faut intégrer les nouveautés ainsi d’ajuster les nouvelles situations, les transformations, les remises en question. Il invite à tirer les leçons des expériences vécues.

Il remplit son temps, l’utilise pour sa quête intérieure et sa spiritualité. Il assume sa vie et reste cependant dans l’interdépendance avec les autres.

           Le temps est un allié pour aller à la rencontre de soi, faire le tri entre les pensées justes et toxiques, apprendre de ses expériences.
            Calme, patience et silence permettent d’écouter la voix de notre être divin.
            Se poser pour communiquer avec son être intérieur et se laisser guider par sa lumière.
           C’est ainsi que je peux rayonner ma lumière aux autres, quand je suis en accord avec mon âme et mon cœur et que j’écoute ma voix intérieure.

 

Doit veiller toutefois à tous les risques d’égarement, aux rêves stériles ou illusoires ou à la fuite des réalités dans les paradis artificiels (argent, pouvoir, sexe, drogue, passions délétères etc.)

 

 Le 9 vient donner un coup de balai dans ses histoires karmiques et peut littéralement changer de taux vibratoire dès qu’il s’installe dans ce qu’il est venu faire sur Terre.

 

Pin It on Pinterest