Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Nombre de l’ Abondance = récolte ce qui a été semé, que ce soit en négatif ou en positif.

Nombre de la transformation de la Matière en Esprit, de transmutation de la matière, des richesses en celui de la générosité.

 

8 = 2 x 4 = double structures :

* Si elles s’affrontent : injustice, déséquilibre, abus de pouvoir
* Si elles s’équilibrent : harmonie, abondance, force, puissance intérieure

 

Femme solaire –  Homme lunaire
→ alors que l’homme est normalement solaire et la femme de polarité lunaire : le 8 réunit en équilibre parfait les dualités et les polarités qui s’interpénètrent.

 

8 est en lien avec la matérialité : l’argent, les possessions matérielles

Nombre des sciences occultes.

8 désigne aussi un groupe de symboles de bon augure dans l’hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme, chez les Sikhs :
Dans le bouddhisme tibétain, ces 8 symboles sont la conque, le parasol, le couple de poissons, l’urne aux trésors, la roue, la bannière, le lotus, le nœud sans fin. Ils furent offerts par les devas au bouddha lors de sa naissance en reconnaissance de sa royauté.

 

 

Lettre hébraïque : Heith (barrière). Rempart de protection, enfermement / ouverture.
Afficher l'image d'origine

 

Pierres associées : diamant, opale de feu

 

 

Élément : air

 

Symbole géométrique : mathématique de l’infini, du lemniscate.    Afficher l'image d'origine       

 

 

Mots – clés : intégrité, puissance, équilibre, obéissance divine, abondance, récolte (en + ou en -) de ce qui a été semé

 

Lettres correspondantes : H Q Z

 

 

Mémoires des lettres :

 

H :

Mémoires :
Prise de pouvoir sur autrui.
Mémoire du regard de l’autre qui est important, d’où peur d’être jugé, critiqué. Impuissance.
Fermeture à l’amour par peur de souffrir.
Lien avec la justice ( jugement, décision pour trancher, huissier). Injustice
Infidélité et trahison.

  Maîtrise des règles et des lois édictées par la société. A le sentiment qu’il faut réussir par soi-même. Agit avec efficacité et détermination pour obtenir ce qu’il désire. Grande volonté de réussir, a un instinct possessif, le sens des affaires. 

  Personne tranchante, voire cassante. Donne son opinion et n’accepte pas celle des autres. Ambivalence, pèse le pour et le contre avant de faire un choix. N’arrive pas à se situer, attends que l’autre dise quoi faire. Ne dit pas ce qu’il fait. Comparaison entre réalité et imaginaire. Besoin de reconnaissance sociale et familiale. Attention à l’arrogance, à la domination, à l’amour exagéré, à la puissance et au pouvoir.

 

Q :

Mémoires : 
La raison et le mental ont étouffé les émotions.
A été contraint à, obligé à des choix de vie imposés par une autorité, un maitre, le clan…
A brisé les autres ou été brisé par la logique, le rationnel.
Les émotions ont guidé a des choix désastreux.

♥  Aime relever des défis et défendre des causes. Toujours en mouvement, dans l’action, ou dans le bavardage. Émotif, optimiste et idéaliste. Capacités à mener, conduire, diriger, gérer et administrer les autres. Cherche à sortir des sentiers battus et à se réaliser dans des voies professionnelles inhabituelles quelles que soient les oppositions, les difficultés ou les problèmes rencontrés. S’impose par son physique, son habillement, sa manière de se conduire.

−  Victimisation car rentre trop dans son émotionnel, pensées suicidaires. Les autres le cassent, le briment, lui rentrent dedans au propre comme au figuré. Personne qui a des accidents, se blesse physiquement pour se souvenir qu’elle a un corps car elle est trop dans l’émotionnel.
Aime le pouvoir qu’il faudra veiller à exercer de façon juste et équilibrée. 

 

Z :

Mémoires : 
Guerrier. Massacre du clan.
Ancêtre qui vit dans une communauté, cloitré.
Du devoir de se souvenir d’où découle une grande tristesse.
Grande tragédie. Accidents graves.

♥  Compatissant, créatif, sensible, impressionnable, rusé. A besoin de réussite concrète, de contact avec le monde public. Possède un sens inné de la justice. Allie force de volonté et confiance en ses nombreux potentiels. Facultés à vivre le détachement et à lâcher prise pour pouvoir réagir rapidement et librement. Capacités à diriger, gérer, organiser, administrer pour obtenir le pouvoir, la réussite sociale ( à équilibrer avec le spirituel sinon cela devient négatif).

  Tendance à s’attirer des ennuis car frondeur, arrogant, agressif. A des réactions extrêmes, en bon ou en mauvais. Agit souvent sur un mode de réaction agressive, en opposition violente. Est souvent victime de tragédies, d’accidents… A tendance à suivre le courant et à rechercher les opportunités. Besoin d’affirmer sa personnalité et son équilibre.

 

 

Atouts – potentiels :

Récolte, abondance, réussite, équilibre matériel, transformation et matérialisation,  puissance intérieure, sens pratique, pragmatique, ténacité, organisation, audace, perspicacité dans les affaires, reconnaissance sociale, loyauté, efficacité, autorité, logique, esprit décisionnel, discipline, bonne stratégie, amour, tendresse, intuition, bénédictions.

 

 

Défis – difficultés :

Jugement, discrimination, trahison, matérialisme à outrance, abus de pouvoir, angoisse, attachement, opportunisme, irresponsabilité, orgueil, égocentrisme, ambition démesurée, dureté, déséquilibre, accumulation, insensibilité, mauvais jugement, colère, agressivité, jalousie, angoisse, peurs, fait des détours, surévaluation des choses objectives et succès matériel, tendance à la déception ou à la défaite, manque du sens des responsabilités, rupture de la communication, cristallisation, hypersensibilité, intolérance.

 

 

 

 

Chemin de vie 8 : réussite, abondance et puissance, lever les voiles

 

 

 

Ce nombre enseigne à agir selon la loi divine.

Ce chemin de vie travaille sur la notion de pouvoir, d’orgueil (Ego) et de réussite matérielle.
Action et réaction, telle pourrait être la devise du 8.

Le 8 vient lever les voiles c’est-à-dire les illusions, les faux semblants, les croyances qui jalonnent sa vie et l’empêchent de se relier à son Âme.

Ce chemin peut être très chaotique et plein de heurts car il bascule du côté matériel vers le spirituel, il s’engouffre dans l’appât du gain, de l’avoir, puis vire vers le rejet voire le refus de posséder de l’argent car il s’envole vers des idéaux spirituel et en oublie la nécessité d’avoir un minium matériel sur cette Terre.

il bascule ainsi d’un extrême à l’autre ou reste bloqué dans l’un avec le sentiment indistinct qu’il lui manque quelque chose.

L’ un de ses principal objectif est de gagner de l’argent et d’acquérir une reconnaissance sociale.  Toutefois, il peut aussi devenir tellement obnubilé par sa quête du pouvoir et de l’argent qu’il peut en venir à négliger sa famille, sa maison et son propre équilibre intérieur.

 

Avec ce chemin ce sont souvent des gens sûrs d’eux, à l’aise financièrement. Calculateur et déterminé il peut aussi se montrer généreux. Ne perd pas son objectif de vue. Les personnes sur ce chemin de vie tendent à devenir des personnes influentes.

Il  est naturellement attiré par des postes d’influence et de décision où ses capacités peuvent briller et le satisfaire. Le statut social est pour lui très important.
Toutefois, seul son talent et un très dur travail lui apportent richesse et récompense.
La réussite matérielle n’est pas donnée, elle s’acquière.

 

Peu enclin à se perdre dans l’imaginaire, il aime s’investir dans les affaires et les réalisations concrètes. Le 8 est doué d’un leadership naturel.
Il comprend le monde matériel et saisit intuitivement le monde de l’entreprise. Son talent ne réside pas dans la comptabilité ou la gestion quotidienne mais plus dans sa capacité visionnaire et à anticiper avec témérité ses objectifs à long terme.

Il a tendance à être indépendant, compétitif, avec un certain sens pratique et sait se faire respecter quand c’est nécessaire. Il parvient sans problèmes à diriger ses affaires et les gens autour de lui. Il possède la capacité d’inspirer les gens à le rejoindre dans sa quête mais souvent les autres sont incapables de voir ce que lui voit.

Par conséquent, ceux qui l’entourent ont souvent besoin de ses conseils, de son inspiration et de ses encouragements mais cela peut amener certaines tensions avec les autres.
Le piège est de devenir intransigeant, autoritaire, peu enclin à écouter les autres ou accepter l’échec.

 

Ses défis dans la vie sont d’atteindre le détachement et de comprendre que le pouvoir et l’influence doivent être utilisés pour le bénéfice de l’humanité et non pour des fins purement égotiques.

Il apprend la valeur relative de l’argent, pour ne pas sombrer dans l’avidité, ce qui lui ferait courir le risque de tout perdre. Il n’est pas rare pour un 8 de connaitre la faillite et l’échec financier à cause de son avidité excessive.
Il apprend à relativiser la valeur réelle de l’argent et ne pas y associer son ego ou tenter « d’acheter » les gens ou de réparer par le biais de l’argent ses blessures du passé.

Il a la faculté, le talent et le courage de s’investir dans le travail avec succès.

 

Il développe son courage dans les épreuves, a une grande sincérité, c’est un passionné de justice et d’équité. Il peut s’investir à fond pour défendre une cause ou les droits bafoués de personnes plus vulnérables.

 

En même temps le 8 est confronté aux sentiments d’injustice et de trahison. Il apprend à pondérer ses décisions, prendre l’autre en compte, faire confiance. Sans doute l’un de ses grands défi au niveau relationnel : laisser à l’autre sa place et lui accorder sa confiance.

Bien que souvent de nature joviale, il n’est généralement pas très démonstratif dans son affection. Il supporte assez mal l’indifférence ou l’ingérence d’autrui, il aime garder un certain contrôle, une maitrise des choses.

 

Il doit veiller toutefois à ne pas devenir trop entêté, intolérant, autoritaire, impatient, arrogant ou dominateur, cela risquerait de l’isoler ou de l’amener au conflit.
De plus, ce genre de défaut est souvent la cause de sa perte.
Les personnes qu’il risque de blesser le plus sont ceux qu’il aime : sa famille et ses amis.

Il vit souvent des séparations sentimentales difficiles, souvent en lien avec des mémoires de trahison, infidélité, ou par loyauté pour un ancêtre, divorce qui n’a pas pu se faire.

 

En fonction des actes antérieurs, ce nombre apporte les conséquences de ce que l’être a semé : croissance et développement, succès, réalisations, ou au contraire, pertes, faillites, séparations, avec parfois des répercussions sur la santé.
Le 8 incite aussi à trouver l’équilibre entre ce que l’on donne et ce que l’on reçoit.


8 est le nombre des héritages familiaux  et psychologiques de la lignée de la mère et des femmes.

 

 

 

Enseignement du 8 :

 

 

 

 

Le 8 apprend à investir sa puissance intérieure. Il comprend qu’il a une autorité et une puissance naturelles, et cela peut l’effrayer donc les mettre sous couvercle comme le mener à les utiliser négativement.

8 enseigne que cette puissance intérieure doit se mettre au service du plus grand nombre pour le bien des autres et non à des fins personnelles et égotiques.

 

Il apprend à ne pas s’enfermer dans une recherche d’argent et de pouvoir au dépend d’apprendre à profiter également des plaisirs simples de la vie.
Un bon équilibre entre planification prudente et ambition démesurée peuvent lui permettre de trouver la tranquillité.

Ce chemin de vie nécessite de trouver une éthique personnelle afin de ne pas œuvrer pour satisfaire son égo.

 

A force de rechercher la pouvoir et la richesse, il peut s’enfermer dans ses illusions et déformer, travestir la réalité en fonction de ce qui l’arrange ou veut bien voir, même si ce n’est pas conscient.

 

 Il vient apprendre à assumer ses fonctions par l’exercice d’un pouvoir juste et équilibré, et à gérer judicieusement ses biens matériels ou ceux d’autrui.

 

En maitrisant bien ses défauts et ses déséquilibres le 8 peut accéder à de très importants succès et réussites, l’abondance sous toutes ses formes.

 

 

Pin It on Pinterest