Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Nombre de la Création.

Nombre de la femme, de la beauté  mais aussi de la responsabilité.

Médiateur entre le Principe et la Manifestation.

Union de la Nature Divine et la Nature Humaine, de la fusion entre la polarité masculine Yang et féminine Yin = harmonie.

Principe du choix conscient qui ouvre à l’unification, à l’amour dans toute sa diversité et multiplicité.

Nombre de l’amour conjugal et du mariage.

 

6è sens : intuition : être en connexion au cœur c’est être le plus juste.

 

 

Graphisme : évoque la flexibilité, le côté protecteur et doux, l’ouverture et l’introspection.

 

 

Lettre hébraïque : Vav (crochet, clou). Coordination, canal, tuyau, doigt, coït, phallus, volonté d’entrer en relation.

Afficher l'image d'origine

 

Pierres associées : perle, saphir, diamant

 

 

Éléments : air Afficher l'image d'origine et terre  Afficher l'image d'origine

 

Symbole géométrique : le « Sceau de Salomon » ou étoile à 6 branches, composée d’un triangle pointe dirigée vers le haut (masculin) et d’un triangle pointe vers le bas (féminin) superposés.

Afficher l'image d'origine

 

 

Roue amérindienne : cerf

 

 

Lettres correspondantes : F O X

 

 

Mémoires des lettres :

 

 

F

 

 

 

 

Mémoires :
S’est coupé de ses racines familiales et de pays.
A perdu sa matière, son enracinement : manque de père ou mère.
Brûlures, incendie.
Lien avec le souffle, la mort. Avait déjà ce travail à faire dans une autre vie.

–   N’a pas les deux pieds sur terre, est perdu dans l’imaginaire ou l’émotionnel.  L’émotionnel gère, introversion, il lui manque le spirituel. Cherche à prendre sa place. Éprouve le besoin de se sentir apprécié et d’être le centre d’attention. Tendance aux préjugés, à la rancune, à la susceptibilité.

♥   Beaucoup d’énergie. A le sens des responsabilités. Possède des qualités artistiques et éprouve le besoin de créer et d’être original. Aime s’entourer de personnes indépendantes. D’un naturel amical a toutefois tendance à éviter les contacts intimes. Se sent plus en sécurité en groupe qu’en tête-à-tête. Sens du devoir, du dévouement dans son environnement familial et affectif. Capacités de diplomate, médiateur, conciliateur.

 

 

O

 

 

 

Mémoires :
Grosses émotions non acceptées ni dépassées (dramatisation, victimisation).
Ne s’est pas donné les moyens de réaliser ses désirs, a entravé sa liberté d’action ou celle des autres.
Accouchement très difficile, femme morte en couches.

–   très émotif, facilement déstabilisé, a besoin d’être sécurisé, rassuré. Calme en apparence mais en fait, vit de grandes tensions internes.  Préfère cacher ses émotions pour se protéger.

♥   Possède une grande force intérieure. Créatif, discret et sensible, tenace, dévoué, responsable. Démontre une certaine maitrise de soi. A des capacités de médiateur dans les conflits. Apprécie les conditions de vie paisibles, bien ordonnées ainsi qu’un cadre sécurisant. Possède un esprit communautaire très développé.  La famille est primordiale : très attaché à sa famille, son foyer en raison de la sécurité qu’ils représentent. Est attaché aux traditions, à la famille. La notion de service rendu est importante et s’oriente essentiellement vers famille, amis, proches. Est capable de dédramatiser les conflits.

 

X

Mémoires :
Problématique liée à la maison, foyer détruit ou perdu.
Conflit d’identité : à quelle maison j’appartiens ? pourquoi dois- je changer de nom ?
Enfant illégitime.

–   Besoin de protection et de sécurité matérielle.  A tendance à thésauriser. Anxieux, tendu, manque d’organisation et ne sait pas s’arrêter à temps. Aime se plaindre, se faire valoir et être reconnu. Susceptible. Curieux, a tendance à la confusion, à l’ambivalence, manque de sens pratique. A des difficultés à faire des choix, prendre une décision tranchée.

♥   Accepte les responsabilités  Organise pour tout le monde, ramène vers un axe principal. Protecteur, prend en charge son environnement familial et affectif. Jamais à court d’idées, en revanche, difficulté à les organiser et les mettre en œuvre. Apprécie la diversité et le changement.

 

 

Atouts – potentiels

A besoin de materner les autres, de porter des projets, très diplomate (double 3).
Service aux autres, sens des responsabilités, adaptation, médiateur, conciliation, capacité à protéger les autres, altruisme, négociation, harmonie, diplomatie, famille, union, foyer, mariage, fidélité, loyauté, amour, compassion, désintéressement, sens de la justice et de la vérité, créativité artistique et esthétisme, sens communautaire, respect et considération d’autrui, engagement, discernement, choix, sacrifice de l’orgueil, méticuleux, soigneux, observateur.

 

 

Défis – pièges

Ambivalence, instabilité, conflits intérieurs, exigence, insatisfaction, irresponsabilité, perfectionnisme outrancier, intrusion et interférence avec autrui, surprotection, étouffement d’autrui, critique envers soi, morosité, ennui, intolérance, impatience, idéalisation.

 

 

Chemin de vie : acceptation, discernement et responsabilité, diplomatie et service

 

Vient apprendre le discernement et à faire des choix qui vont dans le sens de l’amour et l’acceptation.

Son grand défi dans la vie est d’assumer ses responsabilités mais également aider les autres et plus globalement rendre service à la communauté sans se perdre soi- même en cours de route ou devenir « esclave » de son sens du service. D’où l’importance de se centrer, s’écouter, et respecter ses besoins.

Chemin relationnel, dont le défi est de trouver un équilibre entre famille et travail et apprendre à vivre en harmonie avec son environnement.

Généreux, il possède une grande compassion et cherche à être au service des autres. Il a le souci des faibles et des opprimés. Il souhaite toujours aider les autres de quelque manière que ce soit. D’ailleurs, il a besoin d’aider les autres pour se sentir réellement heureux.

Sa grande difficulté est de s’adapter et faire un choix juste. Il est souvent amené à négocier et à servir de médiateur envers les autres : temporiser les gens et harmoniser les choses.
Très énergique, il  parvient à communiquer facilement avec tout le monde.

Relier, concilier et unifier sont ses mots clés.

Il vient unir et relier les autres comme ses propres plans spirituel et physique. Autrement dit il découvre comment donner du sens à ce qu’il vit, considérer le corps et la matière comme création divine, sortir du cartésien et accepter que le divin est présent même s’il semble invisible.

Sa recherche de perfection peut aussi l’amener à trop douter de ses choix : une fois qu’un choix est fait, il faut en assumer les conséquences.

Les conflits inexprimés ou l´hésitation devant un litige indiquent qu’il doit d´abord avoir une prise de conscience plus complète des éléments qui le déchirent et aller ensuite vers une position qui le rend plus indépendant par rapport à ceux-ci ou aux autres.

Il est important qu’il apprenne à s’écouter vraiment, ce n’est qu’ainsi qu’il peut faire preuve de discernement et effectuer le choix juste pour lui, par amour pour lui et non en fonction des autres ou par peur de perdre l’amour de ses proches. Il doit trouver son équilibre et le sien uniquement.

 

La tentation et le danger pour lui est de penser à lui-même comme celui portant le fardeau des autres sur ses épaules.

Il a tendance à assumer plus de responsabilité que ce dont il est capable et du coup il se sent submergé par le labeur des autres. Cela le laisse parfois complètement épuisé.
Il peut alors vivre des déceptions, manquer d’élan et de motivation et finir par des projets avortés. Même s’il est motivé par la volonté de bien faire, son penchant à intervenir dans des affaires ne les concernant pas directement (particulièrement au niveau familial) pourrait lui causer des problèmes.
Son grand sens de la critique, du perfectionnisme peut aller jusqu’au fanatisme.

Sa créativité peut être supprimée en raison de sa volonté de sacrifice ou de son incapacité à apprécier pleinement ses talents.

Pin It on Pinterest