Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

L’ENFANT / L’ENFANT INTÉRIEUR / l’artiste avec la curiosité, le foisonnement et la créativité débordante voire désorganisée de celui qui s’émerveille, est rempli de joie, de pétillance, d’imagination, d’expressivité et vit dans l’instant présent.

 

 

Mots – clés : Communication, authenticité, créativité, joie de vivre, expression et sensibilité, image de Soi.

 

 

Lettre hébraïque : Guimèl (chameau), imagé par la Main qui prend. Sortir de soi, se libérer de, faire du bien, rendre le bien pour le bien.

guimel

 

 

Pierre associée : topaze

 

 

Élément : air   Afficher l'image d'origine         Afficher l'image d'origineoctaèdre, symbole de l’air

 

 

Roue amérindienne : le loup blanc

 

 

Lettres correspondantes : C L U

 

 

C

 

 

 

Mémoires :

Un être séparé des siens, emprisonné, abandon.
Reniement de sa foi ou d’un ancêtre qui a renié sa foi. Séparé du spirituel, de son Soi divin, d’où recherche de la partie divine en soi.
Dépression familiale.
Trahison

♥   Communication, expression, créativité, voyages, besoin d’expériences concrètes, recherche du beau, exubérant
–  
Conflit de séparation entre le soi et les exigences de l’entourage. Conflit intérieur pour rester ancrer dans la matière et ne pas s’échapper dans l’imaginaire. Éparpillement.

 

 

 

L

 

 

 


Mémoires :

Paralysie, personne limitée dans son désir profond (métier, mariage imposé…), brisée dans ses élans.
Difficulté à avoir un enfant.

♥   S’adapte facilement à toutes les situations. Optimiste, sociable. Loyal.
–  
Autoritaire, exigeant vis-à-vis des autres. Peut manquer de tact et de diplomatie. L’idée que la personne se fait de sa valeur est souvent conditionnée par l’opinion des autres. Intériorise ses sentiments. Parfois obtus.

 

U

Mémoires :

A été tyrannique envers autrui, intransigeant.
Enseignant, maitre qui a mal diffusé son savoir ou de manière dure.
Séparation.
Difficulté à marquer son territoire.

♥   Intuitif, créatif. A le sens du dévouement pour une cause juste
–  
Se montre généreux à l’excès. Manque de tact, préjugés, fuit la relation en s’investissant dans de nombreuses activités.

 

 

Symbole géométrique : triangle équilatéral (= l’expression)

La Trinité : Père – Esprit – Fils.

 


Symbole de la musique
  Afficher l'image d'origine

 

 

Atouts – potentiels

Expression, éloquence, sociabilité, joie de vivre, les arts et le voyage. Communication, mouvement, créativité, intuition, actif, art de la parole, extériorisation, impulsion créative, imagination, originalité, Sécurité, patience, prudence, calme, confiance, ouverture d’esprit, optimisme, sincérité

 


Difficultés – défis

Matérialisme intense, rationalisation constante, critique destructive, analyse constante, convictions et préjugés étroits, arrogance, orgueil intellectuel ou spirituel, mirage de la connaissance, se prendre au sérieux, vaniteux, superficialité, dirigisme, froideur, refus de communication.

 

 

Phrase clé : « J’ai tout en moi, je suis capable de traverser les déserts (épreuves) les plus arides car j’ai toutes les ressources en moi ».

 

 

Spirituel

 

Apprend qu’il a en lui toutes les ressources intérieures dont il a besoin, avec une grande force et intelligence intérieures.

Le 3 est relié à l’enfant intérieur. Il le côté spontané, curieux et vif de l’enfant en lui, à cultiver ou à faire germer !

 

Chemin de l’expérimentation et de l’extraversion, caractérisé par un besoin de communication incessante. Ce besoin peut être assouvi par des conversations à n’en plus finir mais également dans différentes formes d’expressions artistiques.

Possède des dons de créativité et de l’imagination. Cependant, ses dons créatifs ou de communication ne peuvent se développer que grâce à la discipline car sa curiosité et son impatience le poussent à l’éparpillement et il ne termine pas les choses, il n’approfondit pas et reste en surface. Ce qui lui donne à tort une image d’une personne futile et peu fiable dans les relations.

Il apprend à aller au fond des choses, au bout de ce qu’il commence, voire à s’engager.

Le 3 évoque l’enfant intérieur, celui qui vit à l’intérieur de chacun de nous et qui représente notre créativité, notre sensibilité, notre Moi intérieur, authentique, sincère, spontané mais aussi impatient, déstructuré, tellement curieux qu’il ne termine pas ce qu’il commence ou s’ennuie vite.

3 invite à travailler l’image et la reconnaissance de Soi.
Il engage à laisser tout ce qui est inutile derrière soi : aller à l’essentiel, se débarrasser des peurs, freins, limites que l’on se pose mais aussi de l’aspect matériel encombrant pour avancer en confiance et avec joie sur le chemin de la vie.

Il invite à l’intuition : s’écouter soi au lieu des autres.  C’est ainsi que la vie offre ce qui est juste et bon. Il engage à être optimiste, être comme un enfant qui découvre et s’émerveille et voit toujours le bel aspect des choses, la lumière plutôt que l’ombre.

 

Le 3 vient s’exprimer et oser prendre la parole. Dire ses ressentis émotionnels et partager toute sa sensibilité à travers divers moyens expressifs.
Très sensible, il a la capacité à trouver la parole juste qui peut aider s’il ose s’exprimer.

Pin It on Pinterest