Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Symbole du FÉMININ,  de la MÈRE,  de la lune : repos, intuition, fécondité, douceur, tendresse, réciprocité

 

Nombre de l’autre, le « tu ». Avec le 2 nous quittons le « je » (le 1).

Le 2 s’associe au 1 qui ne peut créer seul : représente la fusion des deux opposés : le féminin et le masculin, le yin et yang.
⇒ 2 parties d’un tout, opposées mais indissociables.

Symbolise soit l’équilibre réalisé, la réflexion, soit la dualité et le dédoublement.

 

 

Mots clés : émotions, réceptivité, contemplation, communication, dualité, patience, réunification, relationnel, gestation

 

 

Lettre hébraïque : Beith (la maison) : évoque la Mère et la Sagesse. Intériorité, accueil, couple, intimité. alphabet-hebreu-beth

 

Pierre associée : la pierre de lune

 

 

 

Élément : eau      Afficher l'image d'originel’icosaèdre, symbole de l’eau

 

 

 

Roue amérindienne : la loutre

 

 

Symbole géométrique : vesica piscis,  Afficher l'image d'origine              Yin- yang    Afficher l'image d'origine

 

 

Lettres correspondantes : B K T

 

B

 

 

 

Mémoires :

Nombreuses épreuves vécues comme victime, refus de responsabilité ou de positionnement qui a causé de grandes pertes (famille, argent, terres, statut social etc).
Enfant abandonné ou mis à la porte.
Couple qui n’a pas reçu la bénédiction parentale ou de l’Église.

♥   Sens pratique, persévérant et volontaire. A besoin de servir les autres, de se rendre utile. Travaille mieux en équipe réduite, en association étroite, que de manière indépendante. Aime les conditions de vie paisibles faites d’ententes et d’amitié.
   A besoin d’être rassuré. Besoin de se sentir apprécié.

 

K


Mémoires :

cassé, brisé par les autres, soumission, perte de confiance, perte de foi (en soi, en qqc, en Dieu).
Lien à la terre – exil

  Désireux d’aider son prochain. Sens de l’autocritique. Idéaliste et sensuel.
   Dispersé, qui n’a pas confiance en soi. Rigidité dans les pensées, les émotions, le comportement. Peur de croire en quelque chose

 

T

Mémoires :

Lien avec le religieux. Épreuve spirituelle.
Se conformer à, exigences, obligations imposées par le clan.
Déconsidération.
Exclusion du clan

   Motivé par une quête spirituelle et un besoin de connaissance. Diplomate, faculté de coopération, discret, grande réserve dans ses sentiments. A le souci du détail.
   A une sensibilité exacerbée. La tête dans les nuages, perdu dans ses rêves. Tendance au scepticisme. Difficultés à s’engager affectivement.

 

 

Atouts – potentiels

Capacité à collaborer, coopération, diplomate, réceptivité, communication, calme, patience, conciliant, aimable, chaleureux, affectueux, tendresse, union, appréciation de la beauté sous toutes ses formes, spontanéité, joie, sensualité, sensibilité.

 

 

Difficultés – défis

Ambivalence, conflits à l’intérieur de soi-même, hésitation, instabilité, soumission, conservateur, soucieux de préserver l’acquis, passif, possessif, insatisfaction. Rêveur, n’a pas toujours les pieds sur Terre.

 

 

Phrase –clé : « je m’ancre et me relie à la matière, dans le concret pour gérer mon émotionnel »

 

 

Spirituel

Dans ce chemin, les contacts humains jouent un rôle primordial.
Il a des facilités pour rentrer en contact avec autrui et apprécie de donner son amitié. Ses qualités de diplomate, patience, écoute, de sympathie, son tact le rendent doué pour le relationnel et la collaboration.

Sa réceptivité et son intuition lui font percevoir ce que l’autre ressent. S’intérioriser et utiliser son intuition.

Ce nombre invite à sortir des attentes que l’on projette sur les autres et à ne pas attendre que tout tombe du ciel ou à se reposer sur les autres.

Vient travailler ses dépendances, ne pas succomber à la passivité et utiliser ses compétences innées pour conseiller et guider les autres, même s’il  n’aime pas diriger ou mener.
Très émotionnel, il porte un regard très subjectif sur les événements. Prendre du recul et lâcher prise sur ses émotions est un défi quotidien à mener.

 

Apprendre que toute chose, sur tous les plans, physique, matière, émotions, mental, spirituel, plans subtils… a besoin de maturer, d’un temps de gestation pour grandir et évoluer ou se concrétiser. Ce qui entraine l’apprentissage de la PATIENCE et de l’ÉCOUTE intérieure.

 

Le 2 n’aime pas être seul. Il a besoin de sécurité et de confort, d’un cadre calme et la compagnie d’êtres chers.
Toutefois ce besoin excessif des autres le met souvent en dépendance des autres.

Sa grande sensibilité est un atout pouvant devenir sa faiblesse quand il se laisse submerger par ses émotions. Facilement blessé, il a tendance à retenir ses pensés et peut se montrer très susceptible. Cela peut l’amener à vivre du ressentiment et de la colère et vivre des conflits intérieurs.

 

 

2 enseigne :

Le 2 invite à développer sa sensibilité et son écoute intérieure pour s’ouvrir au champ infini de sa créativité.
Il apprend à  considérer les perceptions qu’il ressent dans son relationnel, sans toutefois tomber dans l’extrême gentillesse et trop d’accommodement ou d’attentes sinon il se laisse manipuler et utiliser.
2 engage à poser ses limites, à découvrir ses zones de tolérance et à les affirmer afin de ne pas se laisser marcher sur les pieds par les autres.Savoir dire non et comment exprimer ce non est tout un apprentissage du 2.

2 demande au féminin intérieur de prendre sa place avec douceur et fermeté : c’est être plus tolérant avec soi-même, s’autoriser plus de douceur, avoir moins d’exigences, c’est regarder la beauté qui nous entoure.
Le féminin apprécie de se faire plaisir et se soucie du bien-être des autres sans toutefois s’oublier en chemin et devenir dépendant de l’autre.

 

Pin It on Pinterest