Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Être ancré – être centré – s’enraciner

 

 

Que signifie « être ancré – être centré – s’enraciner ? »

Ces termes sont quasi synonymes.

A partir du moment où je suis ancré cela signifie que je suis centré, c’est-à dire aligné dans mon coeur, mes intentions, mes pensées,mes paroles et mes actes.
Quand je suis enraciné à Gaïa j’ai solidement les pieds sur Terre alors je suis ancré.

 

Être ancré, être enraciné, être centré : en lien avec le corps et la Terre, le concret, la matière, l’ici et maintenant = le présent.

  • Se sentir relié à la Terre
  • En lien avec notre environnement sans être submergé, envahi ou oppressé par émotions, événements, personnes, pensées toxiques
  • Être dans l’instant présent
  • Habiter son corps, ressentir et écouter son corps
  • Se sentir droit, axé, bien dans ses baskets
  • Être connecté à soi-même
  • Être connecté à soi, son intuition, son guide intérieur

 

Être ancré, centré, enraciner permet de se mettre en lien avec soi-même pour affronter sans subir, s’affirmer, prendre des décisions, rester serein, calme, agir.

Sortir du monde des pensées, de ce qui nous trottent dans la tête, des rêveries, des projections dans le futur, des tergiversations, du mental qui ressasse, des projets qui n’aboutissent pas, des pensées parasites…

Cela permet de concrétiser ses projets par des actions et de ne pas seulement les imaginer en pensées.

 

La plupart des exercices d’ancrages font partir les racines des pieds. Je vous propose de tester l’enracinement par le cœur. C’est le plus puissant ancrage et enracinement qui existe.

Lorsque je m’enracine dans mon cœur, je suis centré et capable d’être dans l’accueil de ce qui est, sans jugements, sans peurs.
Je suis capable de me connecter à ma Lumière et ma Vérité intérieure. Alors mes pensées, paroles et actions sont en alignement avec le Divin.
Je suis en accord avec moi-même et ce ne sont plus mon égo ou mes souffrances qui dictent mes actes.

 

L’ancrage par le cœur est également une protection contre les émotions toxiques, les attitudes induites par les blessures émotionnelles, les réactions provoquées par  les peurs et bien sûr contre les énergies de basses vibrations.

  Je vous propose une méditation d’ancrage – protection ici : http://www.les-ailes-du-karma.com/meditation-dancrage-et-protection-par-le-coeur/

 Avec notre vibration actuelle, nous ne sommes pas en mesure pour le moment de rester dans cette énergie 24h sur 24. Donc cette méditation est à refaire aussi souvent que le besoin s’en fait sentir.

Au bout de quelques temps, à force de la visualiser, les énergies se mettent en place rapidement selon notre intention de cœur !

 

  Il est également possible d’ancrer un projet, une demande avec une technique de visualisation : accessible ici : http://www.les-ailes-du-karma.com/meditation-dancrage-pour-un-projet/

 

Pin It on Pinterest